Dave Mustaine (Megadeth) à Dino Cazares (Fear Factory) : "Fais-moi un sandwich"

à 11 h 18 min
Lecture 4 min.

Un jour, avant que Fear Factory ne soit formé, un jeune Dino Cazares a fait un sandwich pour Dave Mustaine de Megadeth, puis lui a demandé des conseils sur sa carrière.

Récemment, Dino a parlé de cet épisode improbable sur le podcast Speak N’ Destroy [via MetalSucks.net] :

À l’époque, je travaillais de nuit [chez Togo’s, une chaîne de restauration rapide californienne qui existe toujours]. J’avais du temps libre. Dave est entré, et j’ai pensé, “Oh mon Dieu, c’est Dave Mustaine”. J’étais paniqué. Je crois qu’il venait de quitter Metallica, juste avant Killing Is My Business, je dirais vers 1985 – c’était juste avant la sortie du disque. J’ai commencé à lui parler et je lui ai offert de la nourriture et de la bière. Il était très reconnaissant, il s’est assis et a mangé le sandwich, et je me suis dit : “Je devrais peut-être lui poser quelques questions”.

Il a poursuivi :

J’avais 18 ans et j’ai dit : “J’ai besoin de conseils. Comment puis-je monter un groupe ? Qu’est-ce que je dois faire ?”. Et il m’a donné beaucoup de conseils, croyez-le ou non. Il m’a appris à me constituer un réseau, à aller à des concerts et à essayer de parler à d’autres musiciens. Il m’a aussi parlé de ce truc appelé Music Connection, où les groupes mettaient des annonces pour dire qu’ils cherchaient un groupe, des trucs comme ça. Il m’a donc parlé de ça, et puis je lui ai parlé de ma sœur – parce qu’il vendait de l’herbe à l’époque. Ma sœur avait l’habitude de lui acheter de l’herbe, alors nous avons eu une sorte de petite connexion.

Dino a ensuite raconté une rencontre cocasse avec Mustaine au sujet du sandwich, qui s’est produite des années plus tard, une fois que Fear Factory avait trouvé un certain succès :

Ce qui est cool, c’est qu’en fait, quand Killing Is My Business est sorti, ils faisaient des concerts à Los Angeles, et il m’a mis sur la liste des invités. Je suis allé dans les coulisses d’un des concerts, et il m’a présenté à quelques personnes. Je le voyais périodiquement au fil des ans. Puis, 10 ans plus tard, en 1995, nous avons fait une tournée, c’était l’époque de notre deuxième album, Demanufacture. Dave Mustaine nous a emmenés en tournée, avec Megadeth, Flotsam and Jetsam [et Fear Factory était en première partie].

Il a continué :

Le premier jour, j’ai dit à toute l’équipe : “Je parie que Dave Mustaine nous a invités à la tournée parce qu’il se souvient que je lui ai donné des sandwichs à l’époque et qu’il me rend la pareille”. On est tous entrés dans la salle, on a vu Dave, et j’ai dit : “Dave, Dave”. Il m’a regardé, et j’ai vu qu’il ne se souvenait pas de moi – il ne savait pas qui j’étais. J’ai dit : “Dave, hé, mec, tu te souviens de moi ? Je te faisais des sandwichs et tout”. Il m’a regardé, j’ai remarqué qu’il cherchait dans sa tête, et il a dit : “Oh oui, mec. Fais-moi un sandwich”. Et puis il est parti.

Il a ajouté :

Tous les membres de mon groupe et de mon équipe se sont moqués de moi. C’était une très bonne tournée, mais c’était un moment très embarrassant pour moi. Je me vantais de notre relation, et il a dit : “Ouais, mec. Fais-moi un sandwich”. [Le bassiste de Megadeth] Dave Ellefson s’en souvient, car il était déjà sobre à l’époque.

Fear Factory sortira son nouvel album tant attendu, Aggression Continuum, le 18 juin via Nuclear Blast. (Ré)Écoutez le single principal, Disruptor, ci-dessous !

Fear Factory – Disruptor :

Source : metalsucks.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Fear Factory
L'actu Heavy Metal