Les membres de Rammstein vont mettre aux enchères certains de leurs albums d’or et de platine au profit de plusieurs organisations caritatives.
Les recettes de ces ventes aux enchères, au cours desquelles le groupe mettra en vente chaque article un par un plutôt que tous en même temps, serviront à aider des causes locales et mondiales, allant du logement pour les enfants et les personnes dans le besoin à la conservation de la forêt tropicale et aux travailleurs dans des dizaines de carrières qui ont toutes été gravement touchées par la pandémie de coronavirus.
Le groupe a déclaré dans un communiqué :
Rammstein met aux enchères ses albums d’or et de platine pour une bonne cause. Classées par ordre chronologique, les plaques de certification seront mises aux enchères dans les mois à venir. À chaque fois, des organisations différentes bénéficieront de ces dons.
Le guitariste Paul Landers est le premier à mettre aux enchères l’un de ses trophées, offrant aux fans une chance d’acquérir la certification platine pour le premier album de 1995, Herzeleid, que Rammstein décrit comme “l’une des premières récompenses de l’histoire du groupe”.
Sur le site web caritatif de Rammstein, les quatre organisations suivantes sont répertoriées :
- The Albert Schweitzer Children’s Village
- #AlarmstufeRot
- The Amazon Conservation Team
- Berliner Stadtmission
Pour en savoir plus sur la vente aux enchères et pour enchérir vous-même sur un ou plusieurs articles disponibles, rendez-vous sur www.rammstein.charity/intro.
Rammstein prépare actuellement un nouvel album enregistré pendant la pandémie. Sa sortie devrait offrir aux membres du groupe l’occasion de réapprovisionner leur collection personnelle de récompenses en or et en platine.
Post de Rammstein :
https://twitter.com/RSprachrohr/status/1390263424958017536