Charlie Benante : "Le prochain album de Anthrax sera le meilleur que nous ayons jamais sorti !"

à 12 h 34 min
Lecture 3 min.
Charlie Benante : "Le prochain album de Anthrax sera le meilleur que nous ayons jamais sorti !"
© Jimmy Hubbard

Lors d’une récente interview accordée à Overdrive, un magazine irlandais de musique extrême, Charlie Benante, le batteur de Anthrax, a parlé de la façon dont son album de reprises, Silver Linings, a influencé le processus créatif du groupe pour la suite à venir de For All Kings (2016).

Charlie Benante a déclaré :

Cela m’a donné la liberté d’explorer. Il y a quelques années, j’aurais eu certaines limites. Mais aujourd’hui, je n’ai plus aucune limite à ma créativité, car les gens sont ouverts à plus de choses de nos jours.

Il a poursuivi :

Je trouve que la nouvelle musique, en général, est assez ennuyeuse. Je pense que la musique en tant que “son” a été reléguée au second plan il y a quelques années, les gens étant plus intéressés par l’apparence des personnes et l’image des artistes, ce qui est bien triste.

Il a ajouté :

Quand nous faisons un album de Anthrax, vous n’imaginez pas à quel point je pinaille sur les détails avant de présenter mes idées au reste du groupe. Elles passent par plusieurs compartiments dans ma tête et je me dis : “Ok, laisse-moi stocker cette idée pendant un moment et je la sortirai quand elle aura mûri”.

Il a conclu :

Faire Silver Linings m’a donné une perspective différente sur ma façon de faire les choses. Maintenant, je n’hésite pas à dire : “Et puis merde. Essayons cette idée. Qu’est-ce que ça fait si c’est une partie inspirée du jazz ? Si ça se trouve, ça sonnera bien quand ce sera joué par le groupe”. La façon dont les autres gars interprètent les choses est vraiment intéressante et c’est l’une des choses qui me permet de rester inspiré. Pour cette raison, à mon avis, le prochain album de Anthrax sera le meilleur que nous ayons jamais sorti.

Charlie a ensuite expliqué comment la réalisation de Silver Linings a contribué à remodeler son processus d’écriture :

Écrire ce nouvel album de Anthrax avec cette nouvelle perspective créative a vraiment ouvert mon esprit pour aborder les choses différemment. Par exemple, apprendre à créer de nouveaux sons, à mixer, à créer une vidéo qui coûte moins de cent mille dollars au groupe, etc. Je me suis rendu compte qu’avec la compréhension de certains logiciels techniques, je peux faire la plupart de ces choses moi-même maintenant. J’ai juste besoin de certains acteurs clés, comme mes amis musiciens, l’ingénieur de mixage Andy Lagis et mon monteur vidéo, Dima Levanchuk.

Silver Linings sortira le 14 mai via Megaforce Records. Cet album de 14 titres est gratifié d’un casting de légendes du Metal et du Rock, et tous les morceaux sont issus de la série de vidéos “Quarantine Jam” de Charlie Benante.

For All Kings a été qualifié par certains critiques “d’album le plus puissant de Anthrax à ce jour”. Son arrivée a fait suite à une période de cinq ans au cours de laquelle le groupe a connu une sorte de renaissance, débutant avec l’inclusion de Anthrax dans la mythique tournée Big Four, et se poursuivant avec la sortie en 2011 de “l’album retour” Worship Music.

Anthrax – Zero Tolerance :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Anthrax
L'actu Thrash Metal