Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Joey Belladonna n'avait aucune idée de qui était Anthrax quand il a auditionné pour rejoindre le groupe !

à 13 h 39 min
Lecture 3 min.
Joey Belladonna n'avait aucune idée de qui était Anthrax quand il a auditionné pour rejoindre le groupe !
© Anthrax

Joey Belladonna, le chanteur de Anthrax, ne connaissait absolument rien sur Anthrax lorsqu’il a auditionné pour rejoindre le groupe new-yorkais, et n’avait même pas entendu le premier album, Fistful Of Metal.

La confession de Belladonna est révélée dans le dernier épisode de Anthrax 40 : Episode IV – A New Hope – Armed & Dangerous. Après un concert légendaire de Raven, Metallica et Anthrax au Roseland Ballroom de New York le 3 août 1984, les trois groupes ont signé des contrats avec des majors – Raven avec Atlantic, Metallica avec Elektra et Anthrax avec Island – et les thrashers new-yorkais sont entrés peu de temps après dans les Pyramid Sound Studios à Ithaca (New York), pour enregistrer leur deuxième album. Le seul inconvénient était que le groupe n’avait plus de chanteur, vu que le frontman original Neil Turbin avait quitté le groupe peu avant les sessions en studio.

Comme l’a révélé le guitariste du groupe, Scott Ian, le désespoir de Anthrax était tel à ce moment-là que le groupe a envisagé d’utiliser la même méthode que Kiss. Cela signifie que le bassiste Frank Bello aurait dû assurer le chant principal et aurait été secondé par Scott, dans la même veine que le duo Gene Simmons-Paul Stanley. Cependant, suite à la suggestion du producteur Carl Canedy (ancien batteur de The Rods), le groupe a accepté d’auditionner Joey Belladonna, que Carl avait vu à la tête d’un groupe de reprises appelé Bible Black. Pour sa part, Belladonna n’avait aucune idée de l’identité du groupe pour lequel il postulait.

Joey Belladonna a déclaré :

Je n’en avais aucune idée [de qui ils étaient]. Je n’avais jamais entendu parler d’eux.

Scott Ian a ajouté :

Je portais un jean déchiré et un T-shirt de Agnostic Front, et j’ai vu entrer un type qui aurait pu faire partie de Whitesnake. Et ce mec a tout déchiré. On s’est tous regardés… [bouche bée].

Quant à Charlie Benante, le batteur du groupe, il a dit :

Je n’étais pas à Ithaca, ils me l’ont fait écouter par téléphone et je me suis dit : “Parfait, engagez-le, allons-y”. La première chanson qu’il a interprétée s’appelait Medusa, et il a tout déchiré ! Quand Joey est arrivé dans le groupe, c’était parfait, ça sonnait juste, c’était enfin le groupe tel qu’il devait être, “n’y touchez plus” !

Anthrax 40 – A New Hope – Armed & Dangerous :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com