Charlie Benante explique comment il est devenu le principal compositeur de la musique de Anthrax

à 16 h 19 min
Lecture 3 min.

Charlie Benante, le batteur de Anthrax, s’est confié durant un récent épisode de Drum For The Song, le podcast animé par Dane Campbell, fils de l’ex-guitariste de Motörhead, Phil Campbell, pour expliquer comment il est devenu le principal compositeur de la musique du groupe.

Charlie Benante a déclaré :

Je ne pouvais pas vraiment transmettre à quelqu’un d’autre ce que j’entendais dans ma tête en jouant de la batterie, alors j’ai dû apprendre à jouer d’un autre instrument, qui s’est avéré être la guitare, et ça a été assez naturel et facile. C’est comme ça que j’ai fait. J’ai enregistré des tonnes de riffs, puis je les ai réécoutés, les ai compilés et en ai fait des chansons, que j’ai ensuite partagées avec le groupe. Et c’est comme ça que ça s’est passé.

Il a conclu :

En fait, c’est juste après la sortie de notre premier album [Fistful Of Metal (1984)], lorsque nous avons perdu notre chanteur [Neil Turbin] et que nous avons commencé à écrire ce qui allait être notre deuxième album, Spreading The Disease, [que j’ai commencé à jouer de la guitare]. Scott [Ian, guitare] s’occupait des paroles, c’était son domaine. Alors j’ai pris la relève et j’ai écrit les chansons. C’est comme ça que ça s’est passé et c’est comme ça que ça se passe encore.

Anthrax fête ses 4o ans cette année et organise un certain nombre d’activités et d’événements spéciaux en l’honneur de cet anniversaire historique. Formé par le guitariste Scott Ian et le bassiste Dan Lilker dans le Queens, à New York, le 18 juillet 1981, Anthrax a été l’un des premiers groupes de Thrash Metal à émerger sur la côte Est des États-Unis et a rapidement été considéré comme un des leaders du genre aux côtés de Metallica, Slayer et Megadeth.

Actif au cours des cinq dernières décennies, Anthrax a sorti 11 albums studio, a été certifié or et platine à maintes reprises, a reçu six nominations aux Grammy Awards, a parcouru le monde et a donné des milliers de concerts, notamment en tête d’affiche au Madison Square Garden et au Yankee Stadium avec les “Big Four”.

For All Kings a été qualifié par certains critiques “d’album le plus puissant de Anthrax à ce jour”. Son arrivée a fait suite à une période de cinq ans au cours de laquelle le groupe a connu une sorte de renaissance, débutant avec l’inclusion de Anthrax dans la mythique tournée Big Four, et se poursuivant avec la sortie en 2011 de “l’album retour” Worship Music.

Interview de Charlie Benante pour Drum For The Song :

Source : blabbermouth.net