KK's Priest (avec K.K. Downing, Tim Owens et Les Binks, tous des ex-Judas Priest) annonce son premier album : Sermons Of The Sinner

à 15 h 30 min
Lecture 3 min.
KK's Priest (avec K.K. Downing, Tim Owens et Les Binks, tous des ex-Judas Priest) annonce son premier album : Sermons Of The Sinner
© Explorer1
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

KK’s Priest a choisi Sermons Of The Sinner comme titre de son premier album, dont la sortie est prévue plus tard dans l’année via Explorer1 Music Group. Les pré-commandes commenceront le mercredi 12 mai.

Un extrait du clip vidéo officiel de ce qui est apparemment le titre éponyme de Sermons Of The Sinner est disponible ci-dessous.

KK’s Priest est composé d’anciens membres de Judas Priest, K.K. Downing (guitare), Tim “Ripper” Owens (chant) et Les Binks (batterie), auxquels se sont joints le guitariste A.J. Mills (Hostile) et le bassiste Tony Newton (Voodoo Six).

KK’s Priest, qui rend hommage à l’héritage de K.K. Downing, jouera certains concerts pour marquer le 50e anniversaire de Judas Priest et de la carrière de K.K. en tant que membre fondateur. La setlist de KK’s Priest sera composée de classiques de Judas Priest et de nouvelles chansons.

Tim “Ripper” Owens a rejoint Judas Priest en 1996 et a enregistré deux albums studio avec le groupe – Jugulator (1997) et Demolition (2001). Il a dû quitter le groupe en 2003 pour laisser place au retour de Rob Halford.

K.K. Downing a quitté Judas Priest en 2011 sur fond de conflits au sein du groupe, d’un management bancal et d’une baisse de la qualité des performances scéniques. Il a été remplacé par Richie Faulkner, de près de trois décennies son cadet.

En 2019, K.K. a déclaré qu’il avait contacté Judas Priest afin de participer à la prochaine tournée du groupe en l’honneur de son 50e anniversaire, mais qu’il s’était heurté à un refus catégorique.

En 2018, K.K. a révélé qu’il avait envoyé deux lettres de démission à ses camarades lorsqu’il a décidé de quitter Judas Priest. La première a été décrite comme “une note de départ gracieuse, impliquant une retraite en douceur”, tandis que la seconde était “plus colérique, exposant toutes ses frustrations envers certains membres du groupe”.

K.K. a déclaré plus tard que sa seconde lettre était probablement “une des raisons principales” pour lesquelles il n’avait pas été invité à rejoindre Judas Priest, suite à la décision de Glenn Tipton de se retirer des tournées.

K.K. Downing, Les Binks et Tim Owens ont joué une setlist composée de classiques de Judas Priest avec le bassiste de Megadeth, David Ellefson, en novembre 2019 à Wolverhampton, au Royaume-Uni. C’est alors que A.J. Mills (Hostile) a rejoint le groupe en tant que second guitariste. Deux des albums de Hostile, Eve Of Destruction et The New World Disorder, ont été produits par K.K. Downing.

Quant à Les Binks, il a joué de la batterie sur les albums Stained Class, Hell Bent For Leather (sorti sous le nom de Killing Machine au Royaume-Uni) et Unleashed In The East de Judas Priest.

Post de KK’s Priest :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Plus d'actus sur KK's Priest
L'actu Heavy Metal