Zakk Wylde (Black Label Society, Ozzy Osbourne) : "Il n'existe pas de 'meilleur' musicien !"

à 14 h 28 min
Lecture 3 min.
Zakk Wylde (Black Label Society, Ozzy Osbourne) : "Il n'existe pas de 'meilleur' musicien !"
© Kevin Winter, Getty Images

Lors d’une récente interview accordée au podcast Guitar Villains de Music Is Win, Zakk Wylde s’est insurgé contre l’idée que certains musiciens puissent être considérés meilleurs que tous les autres, affirmant que la plupart de ces sondages ne sont rien d’autre que des concours de popularité.

Zakk Wylde a déclaré :

Quand on dit : “Qui est le meilleur guitariste ?” ou “Qui est le meilleur batteur ?” ou “Qui est le meilleur chanteur ?” ou ” Qui est le meilleur… ” peu importe, n’est-ce pas ? Quand ce genre de débat a lieu, [c’est] toujours un peu bizarre. Même King Edward [Eddie Van Halen] a toujours dit : “La musique n’est pas un sport”. Ce n’est pas une compétition d’haltérophilie où l’on sait qui est le plus fort car, évidemment, on peut mesurer la performance [en kilogrammes]. Celui qui a soulevé le plus de poids, celui qui a le score le plus élevé remporte la compétition. Ou d’autres sports – un match de baseball ou de football – où il y a un gagnant à la fin du match.

Il a poursuivi :

Dans la musique, il ne s’agit pas de qui est le meilleur, mais bien de qui est votre préféré. C’est comme la pizza – quelle est votre pizza préférée ? Elles sont toutes bonnes. Elles claquent toutes. C’est simplement : “Est-ce que vous l’aimez juste nature ? Ou vous l’aimez avec de l’ail et des champignons ? Vous l’aimez avec du pepperoni ? Vous aimez les saucisses ?”. C’est comme dire : “Quel est le meilleur album de [Led] Zeppelin ?”. Il n’y a pas de meilleur album, ils sont tous bons. Ils sont tous incroyables, en fait. […] Donc, oui, c’est la vérité – c’est ce que vous préférez, ou ce dont vous avez envie selon votre humeur du jour.

Récemment Zakk Wylde s’est entretenu avec Meltdown de la station de radio WRIF de Détroit au sujet de l’avancement des sessions d’écriture des chansons dédiées au prochain album de Black Label Society, qui fera suite à Grimmest Hits sorti en janvier 2018 via Entertainment One (eOne).

Le coffret None More Black de Black Label Society qui contient des versions remasterisées des 12 enregistrements studio originaux de Black Label Society sur un magnifique vinyle coloré, est sorti en avril. Le coffret est accompagné d’un livre de photos à couverture rigide de 32 pages retraçant la carrière légendaire du groupe. Il est présenté dans un coffret de collection “indestructible”, noir sur noir, gaufré. Il comprend The Song Remains Not The Same II, avec des versions revisitées des chansons originales.

Avant la pandémie, Black Label Society a passé deux années à promouvoir son dixième album, Grimmest Hits, et en 2019, le groupe a également célébré le 20e anniversaire de son premier album, Sonic Brew.

Zakk Wylde est le guitariste d’Ozzy Osbourne depuis 1987, bien qu’il ne figure pas sur le dernier album en date du légendaire chanteur de Heavy Metal, Ordinary Man.

Interview de Zakk Wylde pour Guitar Villains :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Black Label Society
L'actu Heavy Metal