Roy Mayorga à propos de Hellyeah : "Le groupe est actuellement en pause !"

à 13 h 35 min
Lecture 3 min.
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Roy Mayorga, le batteur de 51 ans qui a fait une tournée avec Hellyeah en remplaçant Vinnie Paul Abbott, la légende de Pantera, a parlé du statut actuel du groupe lors d’une apparition dans le dernier épisode de l’émission The New York Hardcore Chronicles Live !

Roy Mayorga a confirmé que Hellyeah était actuellement “en pause” pour une durée indéterminée.

À la question de savoir si Hellyeah était toujours un groupe en activité, Roy a répondu :

Pas pour le moment, car [le chanteur de Hellyeah] Chad [Gray] est en route pour aller faire [les concerts de retrouvailles de] Mudvayne. Donc le groupe est actuellement en pause.

Lors d’un panel virtuel de Headbangers Con en décembre dernier, le leader de Hellyeah, Chad Gray a déclaré :

Tout est en suspens en ce moment. Je n’ai pas reçu de nouvelle musique. J’ai dit à Tom [Maxwell, guitariste de Hellyeah] de me trouver des riffs pour que je puisse écrire, parce que c’est le moment idéal pour faire de la nouvelle musique, putain. On verra bien. Il est évident qu’on doit se réunir et écrire de la musique. Mais, oui, je veux dire, avec un peu de chance, il y aura peut-être un nouvel album de Hellyeah un jour. C’est le gros bordel en ce moment, personne ne sait vraiment ce qui se passe, à tous les niveaux.

Roy Mayorga a remplacé Vinnie Paul durant la tournée centrée sur le sixième album de Hellyeah, Welcome Home, qui est sorti en septembre 2019.

En septembre dernier, Tom Maxwell a déclaré au podcast The Ex-Man qu’il n’était pas sûr qu’il y aurait un jour un nouvel album de Hellyeah pour succéder à Welcome Home, qui a été achevé après la mort du batteur Vinnie Paul Abbott :

Quand il est mort – je ne vais pas vous mentir – ma passion, mon histoire d’amour est morte aussi avec lui. Je ne sais même pas s’il y aura un autre disque de Hellyeah. Je ne sais même pas si je veux faire un autre disque de Hellyeah sans lui.

L’arrivée de Roy Mayorga au sein de Hellyeah a été officialisée en mai 2019. À l’époque, le groupe a déclaré que Roy était le “gars parfait” pour prendre la place de Vinnie Paul :

Ces gars avaient tellement d’amour et de respect l’un pour l’autre, ça rend la transition tellement plus facile.

Roy a précédemment joué avec le bassiste de Hellyeah, Kyle Sanders, au sein de Medication, le groupe du début des années 2000 qui comprenait également le guitariste Logan Mader (Machine Head) et le chanteur Whitfield Crane (Ugly Kid Joe).

Vinnie Paul Abbott est mort en juin 2018 à cause d’un affaiblissement chronique du muscle cardiaque. Peu de temps avant sa mort, Vinnie a composé la batterie de Welcome Home.

Interview de Roy Mayorga pour THE NYHC Chronicles Live! :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Hellyeah
L'actu Heavy Metal