Tom Maxwell ne se voit pas faire un autre album de Hellyeah : "Ma passion est morte en même temps que Vinnie"

à 9 h 52 min
Lecture 2 min.
Le guitariste de Hellyeah ne sait pas si le groupe fera un autre album
© Will Felch

Dans une nouvelle interview avec le podcast The Ex-Man animé par Doc Coyle (Bad Wolves), le guitariste de Hellyeah, Tom Maxwell, a déclaré qu’il n’était pas sûr qu’il y ait un album qui succédera à Welcome Home, le dernier opus en date du groupe, achevé après la mort du batteur Vinnie Paul Abbott.

Tom a déclaré :

Quand il est mort – je ne vais pas vous mentir – ma passion, mon histoire d’amour est morte aussi avec lui. Je ne sais même pas s’il y aura un autre disque de Hellyeah. Je ne sais même pas si je veux faire un autre disque de Hellyeah sans lui. J’en suis à un point où j’ai fait des trucs incroyables avec des gens incroyables et j’ai sorti beaucoup de bons disques. Comme je l’ai dit, mon histoire d’amour a été un peu entravée. Je ne trouve pas nécessaire de continuer sans Vince.

Welcome Home est sorti en septembre 2019 via Eleven Seven Music. Ce disque marque la dernière création de Hellyeah avec M. Abbott (anciennement de Pantera), décédé il y a plus de deux ans.

Le batteur de Stone Sour, Roy Mayorga, a remplacé Vinnie Paul lors de la tournée promotionnelle de Welcome Home. Selon Tom Maxwell, il lui a été difficile de monter sur scène sans que Vinnie ne soit à la batterie derrière lui.

Vince est mort, et nous avons fait deux tournées – ça ne semblait pas bien, quelque chose clochait, même si nous avions Roy avec nous, qui est comme un frère. Il y a beaucoup de concerts où j’ai eu l’impression de bâcler ma performance, je n’étais pas là, je n’avais aucune présence.

Il a ensuite réitéré :

Je ne sais même pas si je veux faire un autre disque de Hellyeah. Je n’en ai pas le besoin émotionnel et la volonté. Je me sens personnellement perdu, je ne sais pas ce que je veux faire. J’écris des chansons tout le temps, et je les écris pour moi, comme je l’ai toujours fait. Je ne me vois pas faire un autre disque de Hellyeah, vraiment pas.

Interview de Tom Maxwell par Doc Coyle :

Source : blabbermouth.net