Frost de Satyricon à propos du véganisme : "Une alimentation à base de plantes semble épanouir le corps"

à 17 h 21 min
Lecture 4 min.
Frost de Satyricon à propos du véganisme : "Une alimentation à base de plantes semble épanouir le corps"
© Marius Viken

Kjetil-Vidar “Frost” Haraldstad, le batteur du groupe de Black Metal norvégien Satyricon, s’est entretenu avec l’équipe de l’émission de radio Heavy Demons au sujet de son régime alimentaire, principalement végétarien, adopté récemment.

Frost a déclaré :

Il s’agit de savoir ce qui est bon pour ma santé, et par conséquent ce qui est bon pour moi en tant que batteur. J’ai compris de plus en plus au fil des années que tout ce que vous faites aura également un impact sur votre travail. Comme mon travail est très physique, je dois avoir la forme d’un sportif de haut niveau pour donner le meilleur de moi-même. Je dois prêter attention à un grand nombre de ces choses que font les athlètes. Je ne devrais jamais considérer que jouer de la batterie est un sport […], mais il y a indéniablement des similitudes. Cela signifie également que je dois penser et agir un peu comme un athlète le ferait. Et les athlètes se soucient beaucoup de leur nutrition – ils pensent à ce qu’ils boivent et à ce qu’ils mangent.

Il a poursuivi :

J’ai réalisé à un moment donné qu’une alimentation à base de plantes semblait épanouir le corps. C’est aussi simple que cela, vraiment. Si je mange un repas à base de viande, il me faudra un certain temps pour digérer ce repas. Entre-temps, je me sentirai un peu moins énergique, un peu fatigué et peut-être même somnolent. […] C’est quelque chose que je ne peux pas me permettre. Je veux dire, si je vais à une répétition et que j’ai faim, alors je devrais manger quelque chose pour tenir jusqu’au bout. Mais d’un autre côté, je dois essayer d’éviter de manger quelque chose de lourd à digérer, ce qui signifie en gros n’importe quelle sorte de viande. J’ai découvert que lorsque je me nourris de plantes, je peux m’installer derrière la batterie et commencer à jouer directement ; je n’ai pas vraiment besoin de beaucoup de temps pour digérer les aliments. […] Cela m’a fait réaliser qu’il semble que le corps réagisse d’une certaine manière à la nourriture végétale, ce qu’il ne fait pas lorsque je mange de la viande, et vice versa. Au fur et à mesure de ces découvertes, je me suis également intéressé de plus près à la manière d’obtenir de bonnes sources d’énergie sans manger de viande.

Il a conclu :

Il est évident que lorsque vous faites quelque chose d’assez physique, vous avez besoin de protéines et de divers types de nutriments, sinon vous vous fatiguez. En fait, j’ai traversé une période où j’ai perdu beaucoup de poids et où j’ai ressenti beaucoup de fatigue. J’ai donc dû apprendre toutes ces astuces que connaissent les personnes qui font du sport et qui sont végétariennes ou végétaliennes. C’est donc quelque chose que j’essaie encore d’apprendre. Mais je m’améliore et je découvre qu’il y a beaucoup de choses que vous pouvez manger et qui vous donneront toute l’énergie dont vous avez besoin – les protéines, les lipides, les glucides et les vitamines, etc.

Le régime végétalien consiste à éliminer tous les produits d’origine animale de votre alimentation, c’est-à-dire la viande, le poisson, la volaille, les produits laitiers, les œufs et le miel.

Selon Vox, les chiffres des ventes de 2020 ont montré que les ventes au détail d’aliments d’origine végétale ont augmenté beaucoup plus rapidement (27%) que les ventes générales d’aliments au détail aux États-Unis (15%).

Les ventes de protéines végétales ont augmenté de 45% et celles de lait végétal de 20% au cours de l’année 2019.

Durant l’interview, Frost a confirmé que Satyricon travaillait actuellement sur la suite de Deep Calleth Upon Deep (2017) pour une sortie prévue en 2022.

Deep Calleth Upon Deep est sorti en septembre 2017 via Napalm Records. Le disque a été enregistré à Oslo, en Norvège et à Vancouver, au Canada, au début de l’année 2017 et mixé en collaboration avec le très compétent Mike Fraser (qui avait déjà travaillé sur l’album de Satyricon de 2006, Now, Diabolical).

Les deux premiers albums de Satyricon, Dark Medieval Times (1993) et The Shadowthrone (1994), sortiront sous forme de rééditions remixées et remasterisées avec des pochettes modifiées, le 28 mai via Napalm Records.

Intreview de Frost pour Heavy Demons :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Satyricon
L'actu Black Metal