Les reviews utilisateurs sont de retour !

Cradle Of Filth annonce sa nouvelle claviériste : Anabelle Iratni

à 14 h 51 min
Lecture 4 min.
Cradle Of Filth annonce sa nouvelle claviériste : Anabelle Iratni

Cradle Of Filth a annoncé l’arrivée de la claviériste Anabelle Iratni au sein du groupe.

Anabelle Iratni, qui a déjà joué aux côtés de Dani Filth, le leader de Cradle Of Filth, au sein de Devilment, ainsi que dans son propre groupe Veile, a fait ses débuts sur scène avec Cradle Of Filth lors du récent livestream du groupe (12 mai).

Anabelle a rejoint Cradle Of Filth en tant que remplaçante de Lindsay Schoolcraft, qui a annoncé son départ du groupe en février 2020, après une collaboration de sept ans.

Le treizième album studio de Cradle Of Filth, Existence Is Futile, sortira un peu plus tard cette année. Le disque a de nouveau été enregistré aux studios Grindstone avec le producteur Scott Atkins et comporte des illustrations d’Arthur Berzinsh, qui a déjà travaillé avec Cradle Of Filth sur Hammer Of The Witches en 2015 et Cryptoriana – The Seductiveness Of Decay en 2017.

En décembre dernier, Dani Filth a affirmé que le confinement et l’absence de tournée dans le contexte de la pandémie de coronavirus avaient contribué à faire du prochain disque du groupe “le meilleur album de sa discographie”.

Il a écrit sur la page Facebook de Cradle Of Filth :

Il n’y avait absolument aucune pression pour finir l’album. En fait, il n’y avait rien de mieux à faire que de nous laisser aller à notre créativité et c’est ainsi qu’une grande partie de l’année a été passée dans les profondeurs étouffantes de la campagne du Suffolk à polir et à perfectionner notre dernière excrétion musicale.

Il a poursuivi :

C’est un album absolument génial (si vous me pardonnez cette flatterie), avec une production immense, grâce à Scott Atkins et aux Grindstone Studios une fois de plus, et j’aimerais pouvoir vous le décrire correctement, mais il y a trop de choses qui bouillonnent intensément dans cet album. Il y a des parties rapides, des lentes (et des encore plus rapides), de nouvelles saveurs délectables et celles qui rappellent les précédents albums de COF à foison, des refrains massifs et des passages mélancoliques, du vieux Black Metal au milieu d’un Black Metal plus moderne, furieux et cinglant, ainsi que des grooves apocalyptiques. En tant que groupe, nous avons hâte que tout le monde l’entende… Et plus important encore, nous sommes impatients que vous fassiez l’expérience de ce monstre en direct.

En octobre dernier, lors d’un entretien avec Metal Injection, Dani Filth a déclaré à propos du prochain album :

C’est probablement le meilleur album que nous ayons écrit. Nous avons eu l’occasion de vraiment l’approfondir et de travailler sérieusement sur tous les morceaux, et, si nécessaire, de réécrire certaines parties.

Il a poursuivi :

J’ai réécrit certaines parties et je n’ai eu aucun scrupule à dire à Scott [Atkins, producteur] : “Ce n’est pas assez bon”. Mais je dirais que ce n’est pas très différent de Cryptoriana (2017). Il n’est pas aussi complexe. [Cet album] traite de la peur existentielle – la fin du monde, la fin de la vie, la peur du vide. Il y a quand même un peu d’espoir, je suppose, là-dedans. C’est un album de Cradle Of Filth, les chansons sont puissantes et extrêmes. Et l’album est avant tout un grand mélange.

À propos de sa nouvelle collaboration avec Scott Atkins, Dani Filth a déclaré :

C’est très agréable d’enregistrer avec lui. Vous savez, il est très libre et à l’aise dans sa manière de s’adresser à moi. Nous sommes de bons amis et nous pouvons nous parler librement. Son studio n’est pas loin de chez moi. C’est à la campagne, donc pendant le confinement, j’ai pu effectuer des allers-retours sans problème. Nous n’avions rien d’autre à faire, à part travailler. Il n’y avait pas de pubs où nous pouvions nous rendre à l’heure du déjeuner – c’était juste du travail, du travail, du travail. C’était agréable, détendu et, heureusement, le confinement en Angleterre s’est plutôt bien passé, car nous avons eu une météo fantastique cette année.

Post de Cradle Of Filth :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Cradle Of Filth
L'actu Black Metal