Rick Allen de Def Leppard : Bon Scott de AC/DC était un gars "très humble" et "très discret"

à 17 h 14 min
Lecture 3 min.
Rick Allen de Def Leppard : Bon Scott de AC/DC était un gars "très humble" et "très discret"

Dans une nouvelle interview accordée à Sonic Perspectives (via Blabbermouth), Rick Allen, batteur de Def Leppard, s’est vu demander comment était Bon Scott lorsque Def Leppard a fait la première partie de AC/DC en 1979.

Rick a répondu :

Il était très humble. C’était un gars tranquille, qui restait très discret. Je me souviens d’une chose en particulier : le jour de mon 16ème anniversaire, nous jouions au Hammersmith Odeon à Londres, et nous faisions la première partie du groupe. Bon est venu dans les coulisses pour me souhaiter un bon anniversaire et m’a donné un énorme bol de Smarties ; aux États-Unis, on les appelle M&Ms. J’ai trouvé ça super sympa, parce qu’il n’avait pas besoin de faire ça. AC/DC était déjà célèbre, et Def Leppard, à l’époque, on n’était pas grand-chose…

Il y a quelques années, le chanteur de Def Leppard, Joe Elliott, a parlé au magazine Classic Rock de l’expérience de la tournée avec AC/DC :

Nous avons fait la première partie de AC/DC sur la tournée Highway To Hell en 1979, mais je ne connais pas du tout la personnalité de Malcolm [Young, guitariste de AC/DC]. Je ne dis pas qu’il était timide, il était juste introverti. Il vous saluait – un signe de tête, genre “Comment ça va ?” – mais il ne s’asseyait jamais pour parler comme Bon le faisait. Je trouvais qu’AC/DC était très fermé. Bon et Cliff [Williams, basse] étaient très amicaux, mais quand il s’agissait de la partie australienne de AC/DC, ils étaient très distants. Pour être honnête, Angus [Young, guitariste de AC/DC] est venu dans notre loge quelques fois, mais Malcolm ne nous a pas vraiment parlé.

Elliott a poursuivi en disant que Powerage était le meilleur disque de AC/DC.

Il y a tout : des chansons incroyables, de superbes performances… Écoutez Powerage maintenant et vous sentirez vraiment quel grand joueur était Malcolm Young.

Bon Scott a été invité à rejoindre AC/DC par Malcolm et Angus Young en 1974, et a atteint la célébrité internationale avant sa mort à l’âge de 33 ans d’un empoisonnement à l’alcool.

Il a chanté sur les six premiers albums studio de AC/DC, dont High Voltage, Dirty Deeds Done Dirt Cheap, Let There Be Rock et Highway To Hell.

Post de Def Leppard :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Def Leppard
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Def Leppard
L'actu Rock