Rick Allen de Def Leppard : Bon Scott de AC/DC était un gars "très humble" et "très discret"

à 17 h 14 min
Lecture 3 min.
Rick Allen de Def Leppard : Bon Scott de AC/DC était un gars "très humble" et "très discret"
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Dans une nouvelle interview accordée à Sonic Perspectives (via Blabbermouth), Rick Allen, batteur de Def Leppard, s’est vu demander comment était Bon Scott lorsque Def Leppard a fait la première partie de AC/DC en 1979.

Rick a répondu :

Il était très humble. C’était un gars tranquille, qui restait très discret. Je me souviens d’une chose en particulier : le jour de mon 16ème anniversaire, nous jouions au Hammersmith Odeon à Londres, et nous faisions la première partie du groupe. Bon est venu dans les coulisses pour me souhaiter un bon anniversaire et m’a donné un énorme bol de Smarties ; aux États-Unis, on les appelle M&Ms. J’ai trouvé ça super sympa, parce qu’il n’avait pas besoin de faire ça. AC/DC était déjà célèbre, et Def Leppard, à l’époque, on n’était pas grand-chose…

Il y a quelques années, le chanteur de Def Leppard, Joe Elliott, a parlé au magazine Classic Rock de l’expérience de la tournée avec AC/DC :

Nous avons fait la première partie de AC/DC sur la tournée Highway To Hell en 1979, mais je ne connais pas du tout la personnalité de Malcolm [Young, guitariste de AC/DC]. Je ne dis pas qu’il était timide, il était juste introverti. Il vous saluait – un signe de tête, genre “Comment ça va ?” – mais il ne s’asseyait jamais pour parler comme Bon le faisait. Je trouvais qu’AC/DC était très fermé. Bon et Cliff [Williams, basse] étaient très amicaux, mais quand il s’agissait de la partie australienne de AC/DC, ils étaient très distants. Pour être honnête, Angus [Young, guitariste de AC/DC] est venu dans notre loge quelques fois, mais Malcolm ne nous a pas vraiment parlé.

Elliott a poursuivi en disant que Powerage était le meilleur disque de AC/DC.

Il y a tout : des chansons incroyables, de superbes performances… Écoutez Powerage maintenant et vous sentirez vraiment quel grand joueur était Malcolm Young.

Bon Scott a été invité à rejoindre AC/DC par Malcolm et Angus Young en 1974, et a atteint la célébrité internationale avant sa mort à l’âge de 33 ans d’un empoisonnement à l’alcool.

Il a chanté sur les six premiers albums studio de AC/DC, dont High Voltage, Dirty Deeds Done Dirt Cheap, Let There Be Rock et Highway To Hell.

Post de Def Leppard :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Def Leppard
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Def Leppard
L'actu Rock