Les Claypool (Primus) dit que Metallica l'aurait viré au bout d'un mois

à 16 h 27 min
Lecture 3 min.
Les Claypool (Primus) dit que Metallica l'aurait viré au bout d'un mois
© Ethan Miller, Getty Images

Les Claypool, leader de Primus, a déclaré que Metallica l’aurait viré au bout de quelques semaines s’il avait été engagé par le groupe en 1986.

Ami d’école du guitariste Kirk Hammett, Claypool s’est présenté comme remplaçant de Cliff Burton après la tragédie du bus de tournée qui a tué le bassiste. Mais dans une interview récente avec Kerrang! (via UCR), Claypool a admis qu’il n’avait pas réalisé dans quoi il s’engageait avant d’arriver à l’audition.

Il a déclaré :

Quelle que soit l’issue, je n’aurais tenu qu’un mois ou deux avant qu’ils ne me mettent à la porte. Ils ont suffisamment de “chefs en cuisine” dans ce groupe – ils n’ont pas besoin d’un type comme moi. Et le gars qu’ils ont en ce moment est incroyable. Robert Trujillo est l’un des gars les plus gentils et les plus adorables que j’ai rencontrés dans cette industrie, et son jeu est incroyable.

À la question de savoir s’il voulait sérieusement rejoindre Metallica, Claypool a répondu :

Pour être honnête, je n’étais pas vraiment intéressé par le Metal à l’époque. Je savais juste que c’était le groupe de mon pote Kirk, et qu’ils se débrouillaient très bien. Ce n’est que lors de l’audition que j’ai eu une idée de ce qui se passait vraiment… C’était un peu lourd, l’audition, et je n’ai réalisé qu’une fois sur place que c’était une sorte de grosse affaire. Après, j’ai rêvé de quitter mon travail de charpentier et de partir en tournée au Japon avec eux, mais je n’ai pas eu le poste.

Claypool se souvient que lui et Hammett parlaient de former un groupe pendant les cours d’algèbre.

Il me montrait des photos de ce qu’il espérait être sa future guitare, qui était une Fender Telecaster. Il parlait toujours de la façon dont il allait monter ce groupe et qu’il voulait que je chante pour eux. La raison pour laquelle il voulait que je chante, c’est que j’étais toujours en train de débiter des airs, mais j’étais en fait trop gêné pour chanter dans un vrai groupe.

Il a été rapporté que, immédiatement après l’audition, James Hetfield avait dit à Claypool qu’il était “beaucoup trop talentueux” pour Metallica et qu’il ferait mieux de poursuivre sa carrière “originale”.

Sur le coup, il n’a absolument pas dit ça. [Hetfield] l’a dit plus tard dans une interview, ce qui était très gentil de sa part. Je pense qu’ils ont pensé que j’étais un monstre. Ils étaient très gentils – Lars [Ulrich] était particulièrement sympa – et bien sûr, je connaissais Kirk depuis le lycée. Mais je pense que James a cru que j’étais une sorte de voyou. En d’autres termes, je ne ressemblais pas du tout au type de personnage qu’il recherchait pour le rôle.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimateclassicrock.com