Les Binks, ex-batteur de Judas Priest : "Pourquoi je n'ai pas joué sur le premier album de KK's Priest"

à 18 h 14 min
Lecture 4 min.
KK's Priest dévoile les détails de l'album Sermons Of The Sinner & la vidéo du single Hellfire Thunderbolt

Les Binks, ex-batteur de Judas Priest, s’est ouvert sur la récente révélation selon laquelle il n’a pas participé à l’enregistrement du premier album de KK’s Priest, le nouveau groupe composé de K.K. Downing (guitare) et Tim “Ripper” Owens (chant), tous deux également ex-Judas Priest.

Lorsque la formation de KK’s Priest a été annoncée au début de l’année 2020, Les Binks figurait sur la liste des membres du groupe et devait participer à la réalisation de Sermons Of The Sinner, dont la sortie est prévue pour le 20 août via Explorer1 Music Group/EX1 Records. Cependant, au début de ce mois-ci, il a été révélé que les pistes de batterie sur l’album ont en fait été enregistrées par Sean Elg (Deathriders, Cage) après que Les a été mis sur la touche à cause d’une blessure au poignet.

Les Binks, âgé de 69 ans, qui a joué de la batterie sur les albums Stained Class, Hell Bent For Leather (sorti sous le nom de Killing Machine au Royaume-Uni) et Unleashed In The East de Judas Priest, a évoqué sa non-participation à Sermons Of The Sinner lors d’une toute nouvelle interview accordée à The Metal Voice.

Il a déclaré :

Tout est parti d’un concert que nous avons fait à Wolverhampton, avec Ripper [Tim Owens]. C’était vraiment tout – c’était censé être un événement unique. Je pense que K.K. [Downing] a apprécié d’être à nouveau sur scène, et cela l’a infecté, il voulait absolument reprendre la route et jouer pour les fans à nouveau. Il m’a donc recontacté peu de temps après et m’a demandé si je voulais faire partie d’un groupe. J’ai accepté, je pensais que c’était une bonne idée. Et il m’a dit : “On doit faire de nouveaux morceaux, un album et une tournée”. Il a mis en place le management et tout le reste, et tout semblait bien aller. C’était donc le plan : faire un album et partir directement en tournée.

Il a poursuivi :

Nous avons fait ce concert en novembre 2019 et nous sommes en 2021 maintenant. Alors, bien sûr, les sessions d’enregistrement ont été mises en place, mais j’ai eu un méchant accident et je me suis blessé au poignet à ce moment-là, ce qui était vraiment un mauvais timing. Je ne voulais pas retarder [l’enregistrement de l’album], car je savais que [K.K. Downing] était impatient de reprendre la route. J’ai donc suggéré qu’ils utilisent un autre batteur, afin que l’album puisse être terminé. […] Ripper a pris l’avion [des États-Unis vers le Royaume-Uni] pour enregistrer le chant, etc. Heureusement, il a réussi à le faire avant que le confinement ne soit déclaré et que les voyages entre l’Amérique et le Royaume-Uni ne soient interdits.

Selon Les Binks, il s’est avéré que sa blessure au poignet était bien plus grave qu’il ne le pensait au départ.

Il a ajouté :

Je pensais que je n’avais qu’une méchante entorse, mais il s’est avéré, après des radios, que c’était une petite fracture [de fatigue]. Il a donc fallu plusieurs mois pour que la blessure guérisse correctement. Et maintenant, je suis plus ou moins revenu à ma forme physique complète. C’était il y a un moment, évidemment. Puis, bien sûr, l’affaire Covid est arrivée, ce qui a tout gâché. Pas seulement pour les projets de tournée que nous avions, mais pour tout le monde – toute l’industrie musicale […]. Cela a dévasté le gagne-pain des musiciens, des équipes de tournée, des techniciens – tous ceux qui sont liés à l’événementiel. Tout le monde sait que c’est un désastre total.

Cependant, Les Binks espère toujours pouvoir faire des apparitions spéciales sur la tournée de KK’s Priest pour Sermons Of The Sinner.

Il a conclu :

J’ai parlé à K.K. [Downing] récemment et il m’a dit qu’il était peu probable qu’il y ait des concerts avant 2022, c’est-à-dire l’année prochaine. Donc rien ne va se passer pendant un certain temps. Il m’a demandé si je voulais toujours participer et j’ai répondu : “Oui !”. Nous pourrons donc peut-être trouver un arrangement pour que je puisse faire une apparition. Mais, comme je l’ai dit, aucune date de tournée n’a été annoncée, et donc tout est encore incertain à ce stade. Personne ne sait comment cette pandémie va évoluer.

Interview de Les Binks pour The Metal Voice :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur KK's Priest
L'actu Heavy Metal