Dino Cazares de Fear Factory : "Je n'ai pas peur du changement"

à 15 h 23 min
Lecture 4 min.
Dino Cazares de Fear Factory : "Je n'ai pas peur du changement"
© Liz Ramanand, Loudwire

Dans une récente interview accordée à The Underground Australia, Dino Cazares, le guitariste de Fear Factory, a été interrogé sur les raisons qui le poussent à continuer à jouer de la musique plus de trois décennies après la formation du groupe.

Dino Cazares a répondu :

L’amour de la musique. L’amour de la découverte de nouvelles choses et de nouveaux sujets de chansons. De nouveaux films. De nouveaux livres. Tout ce qui peut m’inspirer, c’est ce qui me motive. C’est simplement la passion et l’amour pour ce que tu fais et ce que tu crées. Parce que quand il s’agit de créer de la musique, je crois en moi, je crois en mes idées, je crois en ce que je crée et je fonce !

Il a conclu :

Je n’ai donc pas peur du changement, je n’ai pas peur de l’avenir. Je n’ai pas peur de ce que les gens vont dire, parce que je crois vraiment en ce que je fais et j’ai vraiment cet amour et cette passion pour ce que je crée. C’est donc ce qui me motive.

Le nouvel album de Fear Factory, Aggression Continuum, sortira le 18 juin via Nuclear Blast Records. L’opus met en vedette le guitariste, auteur-compositeur et cofondateur Dino Cazares, le batteur Mike Heller, et l’ancien chanteur, parolier et cofondateur Burton C. Bell. L’album a été produit et enregistré par Damien Rainaud (Dragonforce, Once Human), avec les claviers d’Igor Khoroshev (ex-Yes), et les talents de programmation de Rhys Fulber (Front Line Assembly), collaborateur de longue date. Aggression Continuum a été mixé par le producteur Rock et Metal de renom Andy Sneap (Megadeth, Killswitch Engage, Trivium), qui a également mixé le précédent album de Fear Factory, Genexus en 2015.

En septembre dernier, Burton C. Bell a publié une déclaration annonçant officiellement son départ de Fear Factory, expliquant qu’il “ne pouvait pas s’aligner” avec quelqu’un en qui il n’avait pas confiance ou qu’il ne respectait pas.

Le départ de Burton C. Bell de Fear Factory est survenu plus de deux semaines après que Dino Cazares a lancé une campagne GoFundMe pour l’aider à couvrir les coûts de production liés à la sortie du nouvel album tant attendu de Fear Factory.

Burton a déclaré plus tard au magazine Kerrang! que sa séparation avec Fear Factory était inéluctable :

J’y pensais depuis un certain temps. Ces procès [sur les droits du nom de Fear Factory] m’ont épuisé. Les égo… l’avidité… pas seulement de la part des membres du groupe, mais aussi des avocats impliqués. J’ai perdu mon amour pour le groupe.

Il a ajouté :

Avec Fear Factory, c’était toujours : “Quoi ?!”. Il y a des limites à ce qu’on peut supporter. J’ai fait 30 ans dans le groupe, ça fait un bon bout de chemin. Les albums que j’ai faits avec Fear Factory seront toujours là. J’en ferai toujours partie. J’ai juste senti qu’il était temps d’aller de l’avant.

En octobre dernier, Dino Cazares a publié une déclaration dans laquelle il a dit que la porte pour que Burton revienne dans Fear Factory ne resterait pas “éternellement ouverte”. Le guitariste a également révélé que Burton avait “perdu ses droits légaux” sur le nom Fear Factory suite à la longue bataille juridique.

Dino Cazares a expliqué :

J’ai eu l’opportunité de faire quelque chose de bien et j’ai pensé que reprendre le nom dans son intégralité était la bonne chose pour nous deux, donc après presque 4 ans nous pouvons enfin continuer en tant que Fear Factory, faire plus de disques et faire des tournées. C’est donc triste d’apprendre qu’il a décidé d’arrêter et à mon avis, vu les problèmes qu’il rencontre, il me semble que ça aurait pu être réglé.

Interview de Dino Cazares pour The Underground Australia :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Fear Factory
L'actu Heavy Metal