Burton C. Bell dit qu’il en a “fini” avec Fear Factory : “J’ai perdu mon amour pour le groupe”

à 13 h 21 min
Lecture 2 min.
Burton C. Bell se distancie du prochain album de Fear Factory, il souhaite se concentrer sur Ascension Of The Watchers

Burton C. Bell dit qu’il en a “fini” avec Fear Factory, expliquant qu’il “va juste aller de l’avant” dans sa vie.

À la fin du mois dernier, M. Bell a publié une déclaration annonçant officiellement son départ de Fear Factory, expliquant qu’il “ne peut pas s’aligner” avec quelqu’un en qui il n’a pas confiance ou qu’il ne respecte pas.

Le départ de M. Bell de Fear Factory est survenu plus de deux semaines après que le guitariste Dino Cazares a lancé une campagne GoFundMe pour l’aider à couvrir les coûts de production liés à la sortie du nouvel album tant attendu du groupe.

Lors d’une nouvelle interview avec Kerrang!, on a demandé à Burton si son départ de Fear Factory avait été prémédité. Il a répondu :

J’y pensais depuis un certain temps. Ces procès [sur les droits du nom de Fear Factory] m’ont épuisé. Les égo… l’avidité… pas seulement de la part des membres du groupe, mais aussi des avocats impliqués. J’ai perdu mon amour pour le groupe. J’ai travaillé intensément sur Ascension Of The Watchers pendant les deux dernières années. Travailler avec des gens en qui je peux avoir confiance et que j’aime m’a définitivement poussé à m’impliquer fortement dans ce projet. J’ai vécu beaucoup de choses surprenantes ces quatre dernières années. Avec Fear Factory, c’était toujours : “Quoi ?!”. Il y a des limites à ce qu’on peut supporter. J’ai fait 30 ans dans le groupe, ça fait un bon bout de chemin. Les albums que j’ai faits avec Fear Factory seront toujours là. J’en ferai toujours partie. J’ai juste senti qu’il était temps d’aller de l’avant.

Concernant une chance de réconciliation avec Fear Factory à l’avenir, Burton a déclaré :

C’est fini. Je n’ai pas parlé à Dino depuis trois ans. Je n’ai pas parlé à Raymond [Herrera, batterie] et Christian [Olde Wolbers, basse] depuis plus longtemps que cela, et je n’en ai pas l’intention. Je vais juste aller de l’avant dans ma vie.

Le deuxième album de Ascension Of The Watchers, Apocrypha, arrivera demain via Dissonance Productions. L’opus sera disponible en CD, en deux formats vinyles limités et dans tous les principaux points de vente numériques.

Actuellement, le prochain album de Fear Factory, avec les dernières lignes vocales de Burton C. Bell pour le groupe, est prévu pour mars.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook