John Petrucci de Dream Theater fête le 20e anniversaire de sa collection de guitares signatures en collaboration avec Ernie Ball Music Man !

à 14 h 26 min
Lecture 2 min.
John Petrucci de Dream Theater fête le 20e anniversaire de sa collection de guitares signatures en collaboration avec Ernie Ball Music Man !
© Larry DiMarzio

Ernie Ball Music Man et John Petrucci fêtent le 20e anniversaire de leur collection de guitares signatures. Depuis plus de deux décennies, le légendaire guitariste de Dream Theater s’est associé et a collaboré avec Ernie Ball Music Man, créant ainsi certains des instruments les plus avant-gardistes et les plus innovants au monde.

Pour fêter les 20 ans de la collection, Ernie Ball Music Man propose la guitare “JP 20th Anniversary” en édition limitée ainsi que la “Majesty 20th Anniversary” en édition limitée. Les deux modèles sont disponibles dès maintenant en deux versions, six ou sept cordes.

Avec des séquences remontant au début des années 2000, le documentaire de 19 minutes, disponible ci-dessous, retrace l’évolution de la guitare signature de John Petrucci. Le documentaire décrit la relation du guitariste avec Ernie Ball Music Man et révèle des entretiens avec John, Sterling Ball (fils d’Ernie Ball et actuel président de Music Man) et des membres de l’équipe technique. Tous ont travaillé sur la première version de la guitare JP et ont joué un rôle majeur dans son évolution.

Dream Theater a récemment terminé l’enregistrement de son nouvel album qui fera suite à Distance Over Time (2019). La sortie du nouvel opus est prévue pour cet automne.

Distance Over Time a marqué le début de la collaboration du groupe avec le label alternatif de Sony Music, InsideOut Music. Dream Theater a passé les 25 dernières années à enregistrer sous différents labels du Warner Music Group, le plus récent étant Roadrunner Records, qui a publié cinq albums du groupe entre 2007 et 2016.

Dream Theater a récemment sorti le neuvième album live de sa discographie, Distant Memories – Live In London. Enregistré lors d’un concert à guichets fermés dans le mythique théâtre londonien, Apollo Theatre, l’album regorge de pépites de leur tournée mondiale pour Distance Over Time, et de la tournée du 20e anniversaire de leur classique Metropolis Part 2 – Scenes From A Memory.

Ernie Ball Music Man x John Petrucci – 20e Anniversaire :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif