Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Ozzy Osbourne rend hommage à Randy Rhoads : "Ce qu'il m'a apporté était d'une valeur incommensurable"

à 9 h 15 min
Lecture 2 min.
Ozzy Osbourne : "La cocaïne m'a transformé en une épave paranoïaque"
© Kevin Winter, Getty Images

Ozzy Osbourne a rendu hommage à Randy Rhoads, moins d’une semaine après l’annonce de l’intronisation du guitariste légendaire au Rock And Roll Hall Of Fame.

Rhoads, qui a joué dans le groupe d’Ozzy il y a quatre décennies, recevra le prix d’excellence musicale lors de la cérémonie d’intronisation de cette année, qui se tiendra au Rocket Mortgage FieldHouse de Cleveland (Ohio), le 30 octobre.

Le Musical Excellence Award est décerné aux artistes, musiciens, auteurs-compositeurs et producteurs dont l’originalité et l’influence dans la création musicale ont eu un impact considérable sur la musique.

S’adressant à Rolling Stone, Ozzy a déclaré notamment :

Je l’ai connu pendant une très courte période. Mais ce qu’il m’a apporté dans ce court laps de temps était d’une valeur incommensurable. Avoir Randy Rhoads sur deux albums, et le fait qu’ils sonnent toujours aussi bien après toutes ces années, c’est incroyable. Et je lui en serai éternellement reconnaissant. Dieu seul sait où cet homme se trouverait aujourd’hui [s’il était encore en vie]. Le fait même qu’il ne soit plus là pour respirer le même air que nous est un putain de crime.

Il a ajouté :

Dieu merci, il a enfin été reconnu par le Rock And Roll Hall Of Fame. Il a fini par y arriver. Je suis triste que sa mère n’ait pas été en vie pour le voir, parce qu’il était très proche de sa mère. Je sais que son frère, Kelle, et sa soeur, Kathy, vont en être très heureux. Cela montre qu’il n’a pas été oublié. C’était un musicien dévoué, un vrai, et c’était un gars adorable. Je pense encore souvent à lui.

Rhoads a joué sur les disques phares d’Osbourne, Blizzard Of Ozz (1980) et Diary Of A Madman, mais il est mort tragiquement dans un accident d’avion alors qu’il n’avait que 25 ans, le 19 mars 1982. Il a influencé de nombreux musiciens et est considéré comme l’un des plus grands guitaristes de tous les temps. Sa mort a été un énorme choc pour le monde entier et Ozzy a écrit dans son autobiographie, I Am Ozzy, qu’il a failli abandonner la musique après le décès de Randy.

La cérémonie d’intronisation au Rock Hall sera diffusée sur HBO Max et streamée sur HBO Max à une date ultérieure.

1 Commentaire

  1. Il fait amende honorable : en fait, à cette période et pendant de nombreuses années Ozzy a passé le plus clair de son temps à se défoncer quand il n’avait pas 3 grammes dans le sang ! Alors aujourd’hui rendre hommage à Randy Rhoads c’est sympa mais ça montre que le succès du Madman doit beaucoup au talent de ce fabuleux guitariste ! Et ça nous ramène à l’actualité d’Ozzy qui, hélas, n’a plus de musicien exceptionnel sur ses derniers albums,ni sur le prochain malheureusement…

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Ozzy Osbourne
L'actu Heavy Metal