Ozzy Osbourne rend hommage à Randy Rhoads : "Ce qu'il m'a apporté était d'une valeur incommensurable"

à 9 h 15 min
Lecture 2 min.

Ozzy Osbourne a rendu hommage à Randy Rhoads, moins d’une semaine après l’annonce de l’intronisation du guitariste légendaire au Rock And Roll Hall Of Fame.

Rhoads, qui a joué dans le groupe d’Ozzy il y a quatre décennies, recevra le prix d’excellence musicale lors de la cérémonie d’intronisation de cette année, qui se tiendra au Rocket Mortgage FieldHouse de Cleveland (Ohio), le 30 octobre.

Le Musical Excellence Award est décerné aux artistes, musiciens, auteurs-compositeurs et producteurs dont l’originalité et l’influence dans la création musicale ont eu un impact considérable sur la musique.

S’adressant à Rolling Stone, Ozzy a déclaré notamment :

Je l’ai connu pendant une très courte période. Mais ce qu’il m’a apporté dans ce court laps de temps était d’une valeur incommensurable. Avoir Randy Rhoads sur deux albums, et le fait qu’ils sonnent toujours aussi bien après toutes ces années, c’est incroyable. Et je lui en serai éternellement reconnaissant. Dieu seul sait où cet homme se trouverait aujourd’hui [s’il était encore en vie]. Le fait même qu’il ne soit plus là pour respirer le même air que nous est un putain de crime.

Il a ajouté :

Dieu merci, il a enfin été reconnu par le Rock And Roll Hall Of Fame. Il a fini par y arriver. Je suis triste que sa mère n’ait pas été en vie pour le voir, parce qu’il était très proche de sa mère. Je sais que son frère, Kelle, et sa soeur, Kathy, vont en être très heureux. Cela montre qu’il n’a pas été oublié. C’était un musicien dévoué, un vrai, et c’était un gars adorable. Je pense encore souvent à lui.

Rhoads a joué sur les disques phares d’Osbourne, Blizzard Of Ozz (1980) et Diary Of A Madman, mais il est mort tragiquement dans un accident d’avion alors qu’il n’avait que 25 ans, le 19 mars 1982. Il a influencé de nombreux musiciens et est considéré comme l’un des plus grands guitaristes de tous les temps. Sa mort a été un énorme choc pour le monde entier et Ozzy a écrit dans son autobiographie, I Am Ozzy, qu’il a failli abandonner la musique après le décès de Randy.

La cérémonie d’intronisation au Rock Hall sera diffusée sur HBO Max et streamée sur HBO Max à une date ultérieure.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Ozzy Osbourne
L'actu Heavy Metal