Dino Cazares de Fear Factory a refusé une audition pour Limp Bizkit !

à 10 h 15 min
Lecture 3 min.
Dino Cazares de Fear Factory a refusé une audition pour Limp Bizkit !
© Stephanie Cabral / George de Sota, Hulton Archives, Getty Images

Fear Factory et Limp Bizkit ont tous deux innové dans le domaine du Metal dans les années 90. Au début du nouveau millénaire, le guitariste Dino Cazares a eu l’occasion d’auditionner pour les géants du Nu Metal, mais a refusé l’offre du groupe à succès !

Invité du podcast Talk Toomey, Dino Cazares s’est souvenu de sa première rencontre avec Limp Bizkit alors que le groupe était en tournée, ainsi que de l’énorme succès de Korn et Limp Bizkit au milieu et à la fin des années 90.

Dino Cazares a déclaré :

Nous étions en tournée avec Iron Maiden vers 1995, quand le groupe a fait appel à Blaze Bayley. Nous avons joué partout et nous avons rencontré les gars de Limp Bizkit. Ils sont venus dans notre bus, nous ont fait écouter la démo – leur première démo – et nous ont dit que le [producteur] Ross Robinson allait produire l’album [Three Dollar Bill, Y’all], qu’ils allaient être à L.A. et que nous devions venir les voir.

Il a poursuivi :

Ross Robinson nous a appelés, Limp Bizkit était là et j’ai pu figurer sur le premier album du groupe sur une chanson intitulée Indigo Flow. Mais peu importe… Plus tard, ils m’ont demandé d’auditionner pour Limp Bizkit quand ils ont perdu Wes [Borland], j’ai respectueusement refusé.

Sans entrer dans les détails des raisons pour lesquelles il n’a jamais envisagé l’audition, le guitariste, qui sortira Aggression Continuum avec Fear Factory le 18 juin, a simplement déclaré : “Non, ça ne va pas le faire”.

Il a ajouté :

Il y a longtemps, j’ai vu Limp Bizkit exploser et comment c’est arrivé. C’était la même chose avec Korn – j’ai vu Korn exploser aussi. J’étais là, nous étions en tournée avec eux. Dès que [Korn] a commencé à vendre 70 000 disques par semaine, ça n’avait plus de sens. C’était fou de voir à quel point le groupe explosait. Nous [Fear Factory] étions en tournée [en 1995] avec Megadeth, Korn et Flotsam and Jetsam. C’est au cours de cette tournée que les choses ont commencé à changer pour [Korn], car rappelez-vous que c’était son premier album et qu’il avait travaillé sur ce [premier album éponyme] pendant environ un an et demi avant qu’il ne commence à décoller.

Il a conclu en comparant les ventes de Korn à celles de Fear Factory à l’époque :

J’ai assisté à tout ça et je me suis dit : “Et merde !”. On vendait 5 000/10 000 disques par semaine pendant que Korn disait : “Oh, j’en ai vendu 50 000” et la semaine suivante : “Oh, j’en ai vendu 70 000” et je me disais : “Putain de merde !”.

En 2001, l’album Obsolete (1998) de Fear Factory a été certifié or par la RIAA (pour des ventes supérieures à 500 000 unités), ce qui constitue sa seule certification de la part de l’organisation.

Limp Bizkit – Indigo Flow :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Fear Factory
L'actu Heavy Metal