Tuomas Holopainen de Nightwish va sortir un nouvel album de son projet Black Metal, Darkwoods My Bethrothed

à 15 h 21 min
Lecture 4 min.
Tuomas Holopainen de Nightwish va sortir un nouvel album de son projet Black Metal, Darkwoods My Bethrothed
© Darkwoods My Bethrothed

Tuomas Holopainen, le claviériste et compositeur principal de Nightwish, s’est entretenu avec l’équipe de KaaosTV au sujet du prochain album de son projet Black Metal de longue date, Darkwoods My Bethrothed. Prévu pour une sortie plus tard dans l’année, Angel Of Carnage Unleashed sera le premier album de Darkwoods My Bethrothed depuis la sortie de Witch-Hunts (1998) il y a plus de deux décennies.

Concernant la façon dont lui et ses camarades de Darkwoods My Bethrothed ont décidé que le moment était venu pour le groupe de revenir sur le devant de la scène, Tuomas a déclaré :

Nous avons fait trois albums au milieu des années 90, le dernier est sorti en 1998 ; il s’appelait Witch-Hunts. Et depuis, nous nous réunissons avec nos amis du lycée presque chaque été depuis quinze ans, et nous parlons toujours du retour de Darkwoods My Bethrothed, puis nous l’oublions aussitôt. L’été arrive, nous en parlons et nous disons : “Maintenant, faisons-le”, puis nous oublions à nouveau. Mais en juillet dernier, en 2020, nous avons pensé que c’était vraiment maintenant ou jamais. En raison de l’état du monde, nous pourrions enfin avoir le temps et les moyens de faire ce dont nous parlons depuis si longtemps. Et nous y voilà.

Selon Tuomas, la batterie de Angel Of Carnage Unleashed a été enregistrée en février aux studios Petrax (à Rappula en Finlande).

Il a ajouté :

Puis nous avons passé une semaine chez nous, ici à Kitee [une ville de l’est de la Finlande], à enregistrer les guitares et les voix. Et maintenant, l’album est en cours de mixage et devrait être terminé dans quelques semaines.

Tuomas Holopainen a poursuivi en soulignant que Darkwoods My Bethrothed n’a jamais été son projet personnel :

À l’époque, je n’étais qu’un musicien de session. Maintenant, même si je suis un membre à part entière du groupe, je n’écris toujours pas de chansons, ce sont les autres qui le font. C’est la dynamique de ce groupe particulier, et c’est comme ça que ça marche le mieux. Jouni [‘Hallgrim’ Mikkonen, guitare], Teemu [‘Hexenmeister’ Kautonen, basse] et Pasi [‘Emperor Nattasett’ Kankkunen, chant], le noyau dur du groupe, ont une vision tellement forte des chansons et des paroles et de l’atmosphère générale de ce qu’est Darkwoods [My Bethrothed]. Ils écrivent les chansons, puis j’arrive et j’ajoute du piquant avec les claviers, c’est comme ça que ça a fonctionné dans le passé et sur cet album aussi.

Lorsqu’on lui a demandé quelle était sa relation avec le Black Metal aujourd’hui et s’il écoutait toujours ce genre, Tuomas a répondu :

Je n’écoute plus vraiment de musique, pour des raisons que je ne peux pas vraiment expliquer. Mais à l’époque, au milieu des années 90, le Black Metal a été un phénomène énorme pour moi pendant une courte période. Des groupes comme Emperor, Enslaved, Dimmu Borgir et Cradle Of Filth m’ont marqué. Je ne sais même pas si ces groupes veulent être classés dans le Black Metal, parce que c’est une chose tellement puritaine, mais personnellement, j’ai été très influencé par ce type de musique. Et je les aime toujours beaucoup. Mais je n’écoute plus autant de musique à la maison. Et je ne pense pas que Darkwoods My Bethrothed puisse être classé uniquement comme un groupe de Black Metal. Musicalement, oui, mais les paroles parlent de quelque chose de complètement différent.

Le mois dernier, Tuomas a déclaré à propos de Nightwish que le nom du remplaçant de Marko Hietala ne serait révélé que “quelques heures” avant le premier des deux livestreams interactifs, An Evening with Nightwish In a Virtual World, qui marqueront le début de la tournée mondiale Human. :II: Nature.

Nightwish jouera à The Islanders Arms, une taverne construite dans un monde virtuel, pendant deux nuits, le vendredi 28 mai et le samedi 29 mai 2021. Les deux soirs, les fans auront droit à un concert inoubliable d’une heure et demie, au cours duquel ils pourront entendre des morceaux du dernier album, Human. :II: Nature., joués en direct pour la première fois. Les deux concerts auront leurs propres setlists légèrement différentes.

Interview de Tuomas Holopainen pour KaaosTV :

À lire aussi : Pink Floyd : David Gilmour reproche à Roger Waters le retard du remix de l'album Animals

Darkwoods My Bethrothed :

Tuomas Holopainen de Nightwish va sortir un nouvel album de son projet Black Metal, Darkwoods My Bethrothed
© Darkwoods My Bethrothed

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net