Les reviews utilisateurs sont de retour !

Tuomas Holopainen de Nightwish : "J'ai commencé à rassembler des idées pour le nouvel album de Nightwish"

à 9 h 15 min
Lecture 3 min.
Tuomas Holopainen de Nightwish : "J'ai commencé à rassembler des idées pour le nouvel album de Nightwish"
© Nuclear Blast

Dans une récente interview qui vient d’être publiée sur LouderSound.com, Tuomas Holopainen de Nightwish a répondu à diverses questions, notamment sur l’état du prochain album du groupe.

À la question de savoir s’il a déjà commencé à travailler sur de nouvelles musiques de Nightwish, il a répondu :

Depuis un mois ou deux, oui. Comme je l’ai déjà dit, décembre et janvier derniers ont été très mauvais, et je n’étais pas sûr de l’avenir du groupe. Mais quand le printemps est arrivé, et que le soleil est apparu, nous avons eu une bonne réunion avec le groupe, et quelque chose s’est passé, et j’ai commencé à me sentir vraiment inspiré et excité par l’avenir du groupe. Et puis les idées ont commencé à affluer. Ces dernières semaines, j’ai été plongé dans la collecte d’idées pour le nouvel album de Nightwish. On a même réservé un studio pour les sessions d’enregistrement, qui auront lieu à l’été 2023.

Lorsque l’interviewer lui a fait remarquer que “c’était dans bien longtemps”, il a ajouté :

Oui, mais à cause du coronavirus, beaucoup de concerts de l’année dernière et de cette année seront reportés à 2022. Il n’y a donc rien que nous puissions faire en studio l’année prochaine, c’est pourquoi ce sera en 2023.

Quand on lui a demandé s’il ressentait de la pression quand il composait, il a expliqué :

Nous n’avons pas l’impression de devoir surpasser quoi que ce soit. Nous ne nous disons jamais : “Ok, il faut que ce soit plus grandiose, ou que les chansons soient plus longues”, etc. On commence juste à faire les chansons et on voit ce qui se passe. C’est vraiment aussi simple que ça. C’est la même chose avec l’album à venir, je veux dire, il pourrait y avoir 10 chansons, toutes de cinq minutes – je n’ai encore aucune idée de la direction que prendra le disque.

“Les mois de décembre et janvier” ont été “difficiles” pour le groupe, comme l’a mentionné Tuamos, car Marko Hietala a annoncé son départ de Nightwish en janvier, expliquant dans un communiqué qu’il “se retirait totalement de la vie publique” et qu’il “n’était plus satisfait de ce mode de vie depuis des années”.

Le mois dernier, Tuomas a déclaré que le nom du remplaçant de Marko Hietala ne serait révélé que “quelques heures” avant le premier des deux livestreams interactifs, An Evening with Nightwish In a Virtual World, qui marqueront le début de la tournée mondiale Human. :II: Nature.

Nightwish jouera à The Islanders Arms, une taverne construite dans un monde virtuel, pendant deux nuits, le vendredi 28 mai et le samedi 29 mai 2021. Les deux soirs, les fans auront droit à un concert inoubliable d’une heure et demie, au cours duquel ils pourront entendre des morceaux du dernier album, Human. :II: Nature., joués en direct pour la première fois. Les deux concerts auront leurs propres setlists légèrement différentes.

Nightwish – Noise :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Nightwish
L'actu Metal Symphonique