Paul Stanley se souvient encore d'une critique cinglante de Kiss vieille de 47 ans : "Un groupe qui essaie de compenser ses lacunes musicales par la mise en scène"

à 10 h 11 min
Lecture 3 min.
Paul Stanley de Kiss condamne les chaînes d'information américaines pour avoir créé un "climat de division et de danger"

Paul Stanley, le leader de Kiss, s’est exprimé sur la critique cinglante de Patrick MacDonald concernant le concert du groupe à Seattle en 1974. Patrick MacDonald avait écrit à l’époque que “Kiss ne serait pas là pour longtemps”.

Patrick MacDonald a assisté au concert de Kiss du 25 mai 1974 au Paramount Northwest, où le groupe partageait l’affiche avec Manfred Mann et Savoy Brown. Dans sa critique, qui a été publiée deux jours plus tard, Patrick a décrit Kiss comme “un groupe très flashy et accrocheur qui essaie de compenser ses lacunes musicales par la mise en scène” et a qualifié le concert “d’extravagance Rock amusante”. Il a également décrit les chansons comme étant “de très bas niveau… consistant en une série d’accords simples que n’importe quel enfant pourrait apprendre et des paroles que seules les rimes justifient”.

Récemment, Paul Stanley a posté une partie de la critique de Patrick MacDonald sur Twitter, et il a inclus le message suivant :

C’est de plus en plus drôle chaque année. Au gentleman qui a écrit cette “prophétie” en 1974. J’espère que VOUS avez un peu d’argent de côté. Ce n’est pas facile d’être un critique au chômage.

Patrick MacDonald aurait été le critique musical du Seattle Times pendant 35 ans avant de prendre sa retraite en 2008. Il a terminé sa chronique d’adieu en citant l’une des chansons les plus célèbres de Kiss. “Qu’est-ce que je vais faire maintenant ?” a-t-il demandé. “Eh bien, bien sûr, je vais faire du Rock ‘N’ roll toute la nuit et faire la fête tous les jours !”.

Kiss a lancé sa tournée d’adieux en janvier 2019, mais a dû la suspendre l’année dernière en raison de la pandémie de coronavirus. Le voyage devait initialement se terminer le 17 juillet 2021 à New York. Les nouvelles dates de la partie européenne de la tournée End Of The Road de Kiss pour 2022 ont été annoncées. La tournée débutera le 1er juin 2022 à Dortmund, en Allemagne, et se terminera le 21 juillet 2022 à Amsterdam, aux Pays-Bas.

La formation actuelle de Kiss est composée des membres originaux Gene Simmons et Paul Stanley, accompagnés de Tommy Thayer à la guitare (depuis 2002) et du batteur Eric Singer (depuis 1991).

Formé en 1973 par Paul Stanley, Gene Simmons, Peter Criss (batterie) et Ace Frehley (guitare), Kiss a effectué sa “première tournée d’adieux” en 2000, la dernière à présenter la formation originale du groupe.

En 48 ans de carrière, Kiss a accumulé 23 albums d’or et de platine, soit plus que tout autre groupe américain.

Post de Paul Stanley :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Kiss
Source : blabbermouth.net