Jason Newsted (ex-Metallica) ne sera pas le nouveau bassiste de Megadeth

à 16 h 12 min
Lecture 3 min.
Jason Newsted (ex-Metallica) ne sera pas le nouveau bassiste de Megadeth

Jason Newsted, l’ex-bassiste de Metallica, ne rejoindra pas Megadeth pour remplacer David Ellefson !

Depuis que Megadeth a officiellement licencié David Ellefson lundi dernier (24 mai), les spéculations vont bon train sur le remplacement du bassiste par Jason Newsted lors de la prochaine tournée du groupe aux côtés de Lamb Of God.

Hier (dimanche 30 mai), Nicole Newsted a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux qui a confirmé que son mari Jason ne rejoindra pas Megadeth.

Nicole Newsted a déclaré :

Bonjours à tous ! Deux choses : 1. Jason ne rejoint pas Megadeth. Paix à eux. Écoutez du Metal !

Elle a poursuivi :

2. Jason n’a de compte sur aucun réseau social, que ce soit TikTok, Instagram, Facebook, Twitter, YouTube, Onlyfans ou Tinder. Si vous recevez des messages d’un compte au nom de Jason Newsted ou de tout autre compte prétendant être Jason, sachez que ce n’est pas lui. Soyez donc prudent !

Jason Newsted a interprété la chanson légendaire de Metallica, Phantom Lord, avec Megadeth le 11 août 2013 lors du dernier concert du Gigantour à Toronto (Ontario, Canada).

Jason, qui a quitté Metallica en février 2001, était le frontman de Newsted (groupe américain de Heavy/Thrash Metal), qui a participé à l’édition 2013 du Gigantour, un festival de Metal itinérant, créé par Dave Mustaine en 2005.

Dave Mustaine, qui était l’un des membres originaux de Metallica, a été renvoyé du groupe par le batteur Lars Ulrich en 1983. Il a été remplacé par Kirk Hammett et a suivi sa propre voie en formant Megadeth, qui a également connu un succès mondial.

Il y a trois ans, David Ellefson a déclaré qu’il avait été considéré pour le poste de bassiste de Metallica après le départ de Newsted il y a deux décennies.

Jason Newsted a quitté Metallica à la suite d’un désaccord avec James Hetfield (cofondateur, chanteur et guitariste de Metallica) concernant la sortie d’un album de Echobrain, le projet parallèle de Jason. Il est remplacé temporairement par le producteur Bob Rock en studio, pour l’enregistrement de l’album St. Anger (2003), puis définitivement par l’ex-bassiste d’Ozzy Osbourne, Robert Trujillo.

Dans une interview accordée à The Metal Voice, on a demandé à David Ellefson s’il était question qu’il joue avec Metallica après l’annonce du départ de Jason Newsted, il a répondu :

Ils ne m’ont pas appelé. Je sais qu’il y a eu une conversation à mon sujet. Je sais que Lars [Ulrich, batteur de Metallica] et Dave [Mustaine] ont eu une conversation, parce que [Metallica] était en train de faire son choix. Pour être honnête avec vous… Les membres de Metallica sont géniaux et je suis un de leurs fans et amis. Je serai toujours là pour leur rendre service ! Malheureusement, ils avaient déjà pris leur décision lorsque Megadeth s’est dissous en 2002.

Megadeth est actuellement programmé pour prendre part au Metal Tour Of The Year avec Lamb Of God, à partir du 20 août. Megadeth doit également participer au Knotfest organisé par Slipknot en septembre dans l’Iowa.

Megadeth n’a pas encore annoncé le remplaçant de David Ellefson, qui a fait partie du groupe depuis sa création en 1983 jusqu’en 2002, puis de nouveau de 2010 jusqu’à sa récente éviction.

Post de Nicole Newsted :

 

View this post on Instagram

 

A post shared by nicole (@nicolenewsted)

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net