Dan Jacobs de Atreyu à propos de Metallica : "Ce sont les rois du Metal"

à 14 h 16 min
Lecture 4 min.
Dan Jacobs de Atreyu à propos de Metallica : "Ce sont les rois du Metal"

Dans une nouvelle interview avec RadioactiveMike Z, hôte de l’émission Wired In The Empire, le guitariste de Atreyu, Dan Jacobs, a parlé de son amour pour Metallica.

Il a dit (tel que traduit par MetalZone.fr) :

Nous avons joué avec eux quelques fois – toujours dans un festival, cependant ; il n’y a jamais eu de tournée Metallica/Atreyu. Ils sont les rois du Metal – du Rock et du Metal – ils sont tout simplement le plus grand groupe qui existe. C’est une source d’inspiration pour n’importe quel groupe, surtout dans le monde du Rock. Je veux dire, tu regardes ce qu’ils font, et tu te dis, “Putain de merde, mec”.

Il a poursuivi :

Quand vous êtes aussi grand, vous avez le meilleur concert ; vos performances scéniques sont absolument ridicules. C’est tellement exagéré de la manière la plus impressionnante et épique qui soit. Ils sonnent toujours aussi bien, si ce n’est mieux, qu’avant. Je veux dire, ces gars-là déchirent tout. James Hetfield est un animal. C’est une expérience formidable. Il y a une raison pour laquelle ils sont aussi grands et ont eu autant de succès. C’est un vrai groupe. Vous ne serez pas déçu en allant à un concert de Metallica.

Lorsqu’on lui a demandé comment il avait découvert la musique de Metallica, Dan a répondu :

Le premier truc de Metallica que j’ai entendu, c’était Enter Sandman dans les années 90. C’est à peu près à cette époque que j’ai commencé à regarder MTV. Avant cela, la musique était quelque chose que j’entendais passer à la radio. Puis, à l’âge de 12 ou 13 ans, je me suis vraiment intéressé à la musique, j’en étais obsédé à ce moment-là. Je me souviens que je regardais MTV ou VH1 et que Enter Sandman de Metallica passait de temps en temps. J’aimais bien – ce n’était pas le coup de foudre, mais je savais que c’était une bonne chanson [et qu’elle avait] un super son, avec la batterie, les guitares et tout le reste. Ce n’était pas exactement ce que j’écoutais à l’époque ; j’étais un peu plus dans le monde du Punk… Pour ce qui est du courant dominant – The Offspring, Green Day et Rancid, qui m’ont conduit plus loin dans le monde du Punk, qui m’a ensuite conduit aux groupes de Hardcore, qui m’ont ensuite conduit au Metal, au lycée. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à écouter davantage Metallica, en particulier des chansons comme Battery. Je pense que c’est probablement la chanson la plus mémorable qui ait résonné en moi lorsque j’écoutais les anciens trucs de Metallica… De toutes les anciennes chansons de Metallica, c’est celle qui, pour une raison ou une autre, me reste le plus en tête.

Atreyu vient de publier un nouvel album, Baptize, via Spinefarm Records. Cet opus marque la première sortie de Atreyu depuis le départ du chanteur Alex Varkatzas en septembre dernier. Le disque présente le line-up actuel de Atreyu, avec Brandon Saller en tant que frontman (qui a précédemment partagé le chant avec Varkatzas pendant la majeure partie des deux décennies d’existence du groupe). Derrière le kit se trouve Kyle Rosa, le coéquipier de Saller au sein du groupe Hell Or Highwater, qui a remplacé Saller à la batterie en 2019 après que Varkatzas s’est retiré de la tournée européenne du groupe en raison de graves problèmes de dos et d’hernie.

Interview de Dan Jacobs avec RadioactiveMike Z :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Metalcore Atreyu
Source : blabbermouth.net