Rob Halford de Judas Priest revient sur son coming out sur MTV : "C'était vraiment imprévu"

à 10 h 13 min
Lecture 2 min.
Tobias Forge de Ghost dit que le nouvel album sera "thématiquement dans la même veine que les précédents"
© Ethan Miller, Getty Images

À l’occasion du “mois des fiertés”, le chanteur de Judas Priest, Rob Halford, s’est entretenu avec Hattie Collins d’Apple Music pour évoquer son expérience de jeune musicien gay à la fin des années 1970. Rob a parlé de la difficulté des pressions sociales qui l’ont empêché de faire son coming-out, de l’écriture de la chanson Raw Deal inspirée par l’idée de Fire Island, et de son histoire de coming-out non planifiée.

Parlant de ce qu’il a ressenti lorsqu’il est devenu la première icône du Metal à annoncer qu’il était gay en 1998 lors d’une interview sur MTV, alors qu’il connaissait sa sexualité depuis l’âge de 10 ans, Halford a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) :

C’était magnifique. Ce n’était pas du tout prévu. J’étais sur MTV à New York, je parlais d’un projet sur lequel je travaillais, et dans le cours normal de la conversation – nous parlions de la musique globale et de la direction et des sentiments – et j’ai dit quelque chose comme, “Eh bien, en tant qu’homme gay… blah blah blah”. Et là, j’ai entendu le presse-papiers du producteur rebondir sur le sol. C’était un de ces moments, comme : “Oh mon Dieu ! Il a fait son coming out”. J’ai fait l’interview, puis je suis retourné à l’hôtel et j’ai regagné ma chambre. Et j’ai pensé, “Maintenant tout le monde sait”. Et puis, bien sûr, c’est sorti dans les journaux. Et voilà.

En octobre dernier, Halford a parlé à la station de radio Q104.3 de New York de son autobiographie récemment publiée, Confess, dans laquelle il décrit en détail comment on lui a conseillé d’être discret sur son homosexualité étant donné la nature “hétéro macho” du monde du Metal, même si ses camarades de Priest et leur manager savaient qu’il était gay et l’acceptaient.

Lorsque j’ai lu Confess [pour le livre audio], c’est là que j’ai vraiment commencé à être touché émotionnellement. Parce que c’est une chose de lire les mots, mais quand vous les prononcez… J’ai vécu certains des voyages et des expériences les plus incroyables qui soient.

Interview de Rob Halford pour Apple Music :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net