Dark Tranquillity remporte le Grammis Award du meilleur album Hard Rock/Metal

à 17 h 12 min
Lecture 2 min.
Dark Tranquillity remporte le Grammis Award du meilleur album Hard Rock/Metal
© Grammis Awards

Dark Tranquillity a été récompensé dans la catégorie du meilleur album Hard Rock/Metal lors de la cérémonie des Grammis Awards (l’équivalent suédois des Grammy Awards), qui s’est tenue jeudi soir (3 juin) au Södra Teatern à Stockholm. Les groupes ont été nominés pour leurs sorties les plus récentes, toutes parues en 2020. 

Les nominés dans la catégorie du meilleur album Hard Rock/Metal étaient les suivants :

  • Dark Tranquillity – Moment (titres disponibles ci-dessous)
  • Hällas – Conundrum
  • Lucifer – Lucifer III
  • Necrophobic – Dawn Of The Damned
  • Vampire – Rex

Dark Tranquillity a déclaré :

Nous sommes très honorés et reconnaissants d’avoir remporté le Grammis de cette année. Sortir un album pendant cette période tumultueuse a été un défi, c’est le moins que l’on puisse dire, mais recevoir la reconnaissance du jury des Grammis signifie beaucoup pour nous. Être en compagnie des autres nominés Necrophobic, Lucifer, Vampire et Hällas a été un réel plaisir. C’était un grand élan d’optimisme et d’amour qui va nous permettre d’aller de l’avant maintenant que nous commençons enfin à revenir à la normale. Nous avons hâte de vous revoir tous très bientôt. Cheers !

Moment a été enregistré aux studios Nacksving Studios et Rogue Music par Martin Brändström, et mixé/masterisé par Jens Bogren aux Fascination Street Studios. Il est sorti quatre ans après Atoma, un autre album de Dark Tranquillity nominé aux Grammis Awards.

Le guitariste fondateur de Dark Tranquillity, Niklas Sundin, a annoncé son départ du groupe en mars 2020, expliquant dans un communiqué qu’il a “toujours apprécié le processus créatif plus que les performances live et les longues tournées qui avaient de moins en moins d’attrait au fil du temps”.

La formation actuelle de Dark Tranquillity comprend deux guitaristes de premier plan, Christopher Amott (ex-Arch Enemy) et Johan Reinholdz (Nonexist).

Dark Tranquillity – Phantom Days :

À lire aussi : Jim Root de Slipknot dit qu'il ne s'entraîne jamais et qu'il ne touche pas à sa guitare à moins d'être sur scène

Dark Tranquillity – The Dark Unbroken :

Dark Tranquillity – Eyes Of The World :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Dark Tranquillity
L'actu Death Metal Mélodique