Les reviews utilisateurs sont de retour !

L'initiative en faveur de Jason Becker a permis de récolter près d'un quart de million de dollars (#ShredforJasonBecker)

à 10 h 11 min
Lecture 4 min.
Le guitariste Jason Becker, qui souffre de la SLA, "a le souffle court et le cœur qui bat vite" : "Jason demande vos prières"

Près d’un quart de million de dollars a été collecté jusqu’à présent dans le cadre de l’initiative de collecte de fonds #ShredforJasonBecker.

Ces dernières semaines, des artistes du monde du Rock et du Metal – dont Metallica, Steve Vai, Paul Stanley et Joe Satriani – ont fait don d’instruments et de guitares dédicacées pour aider Jason Becker.

Becker – compositeur, musicien virtuose et ancien enfant prodige de la guitare – souffre de la SLA depuis plus de 30 ans, mais cela ne l’a pas empêché de créer de la musique. Son dernier album, Triumphant Hearts, est sorti en 2018, après qu’il a composé la musique via un ordinateur en utilisant ses yeux et a fait appel à des poids lourds comme Marty Friedman, Joe Bonamassa, Joe Satriani, Uli Jon Roth, Neal Schon, Jeff Loomis et Paul Gilbert pour jouer les parties.

Plus tôt cette année, lors d’un grave problème de santé, la famille, les amis et les fans de Becker se sont à nouveau mobilisés pour l’aider, en lançant la collecte de fonds en livestream #ShredForJasonBecker sur la chaîne Twitch de Herman Li de Dragonforce et en rassemblant toutes les guitares qui ont été mises en vente sur la boutique Reverb de Becker.

Selon Herman Li, plus de 238 000 dollars ont été collectés jusqu’à présent entre les collectes de fonds en livestream #ShredForJasonBecker et la boutique Reverb de Becker.

Trois annonces sont actuellement en ligne – une guitare signée Charvel GG appartenant à Guthrie Govan, une guitare signée Ibanez L.A. Custom Shop ATZ appartenant à Andy Timmons, et une guitare signée Ibanez premium à sept cordes appartenant à Nili Brosh (jouée sur scène) – et d’autres suivront, notamment celles de Warren DeMartini, Tosin Abasi, Gus G. et Satchel.

L’histoire de Jason Becker est faite de brillance, de talent, de détermination, d’adversité et, finalement, de triomphe. Enfant prodige à la guitare, Jason a connu la célébrité à l’adolescence lorsqu’il formait la moitié du duo de guitaristes techniques Cacophony, avec son grand ami Marty Friedman. En 1989, à seulement 19 ans et après avoir épaté les publics du monde entier, le jeune virtuose est devenu le guitariste de David Lee Roth, suivant ainsi les traces d’Eddie Van Halen et de Steve Vai. Il a écrit et enregistré sur le troisième album solo de M. Roth, A Little Ain’t Enough, et était sur le point de devenir une superstar lorsqu’une douleur lancinante dans sa jambe a été diagnostiquée comme étant la maladie du motoneurone (MND), également connue sous le nom de sclérose latérale amyotrophique (SLA [ALS]), ou maladie de Lou Gehrig, la même maladie avec laquelle Stephen Hawking a vécu pendant plus de cinq décennies. Il s’agit d’une maladie mortelle dont l’espérance de vie est d’environ cinq ans.

C’était il y a plus de 30 ans. Il a perdu la capacité de jouer de la guitare, de marcher, de parler et de respirer par lui-même. Mais il n’a jamais perdu sa volonté de vivre ou son désir de créer de la musique. Communiquant par une série de mouvements oculaires grâce à un système mis au point par son père, Jason épelle des mots ainsi que des notes et des accords de musique. Il transmet sa vision musicale à son équipe, qui peut alors saisir les notes dans un ordinateur, éditer les parties selon ses normes rigoureuses, puis générer des partitions pour les musiciens de session. Sa musique inspirante et l’histoire de sa vie ont fait l’objet d’innombrables articles de presse et de couvertures de magazines.

Le dernier album de Jason Becker, Triumphant Hearts, est sorti en décembre 2018 via Music Theories Recordings/Mascot Label Group.

Post de Herman Li :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Herman Li (@hermanli)

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Jason Becker
L'actu Rock