Kiss : Gene Simmons raconte l'histoire de l'origine du nom du groupe

à 13 h 39 min
Lecture 3 min.
Gene Simmons de Kiss : "La drogue et l'alcool ne fonctionnent pas"
© Kiss (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Lors d’une apparition dans l’émission Better Connecticut (via UG), Gene Simmons, le bassiste de Kiss, a parlé des débuts du groupe et de la façon dont le nom de la formation est apparu.

À la question de savoir pourquoi les musiciens ont choisi Kiss après avoir été appelés Links, Missing Links, The Long Island Sounds, Bullfrog Bheer et Wicked Lester, Gene a répondu :

Je ne savais pas conduire au début de la vingtaine – je n’ai commencé à conduire qu’à 34 ans, car à New York, on prenait juste des taxis. Paul [Stanley, chanteur/guitariste] me conduisait dans sa Mustang déglinguée ou quelque chose comme ça – et je crois qu’il y avait Peter [Criss, le batteur original de Kiss] ou peut-être Ace [Frehley, le guitariste original de Kiss] à l’arrière de la voiture. Nous essayions de trouver un nom. Et j’ai dit : “Pourquoi ne pas appeler le groupe ‘Fuck’ ?”, que l’on ne pouvait pas dire sur scène. “Et le premier album pourrait s’appeler ‘It’, genre ‘Fuck – It’. Le deuxième album pourrait s’appeler ‘You’, comme ‘Fuck You’. Et le troisième album pourrait s’appeler ‘Us’, comme ‘Fuck Us’. Ouais, c’est plutôt cool. Qu’est-ce que t’en dis ?”. Et on s’est mis à rire.

Il a continué :

Je ne sais pas s’il était sérieux, mais Paul a dit : “Appelons-nous Kiss”. Et on a dit : “Attends, qu’est-ce que tu viens de dire ?”. On a tout de suite compris [que ça allait être notre nom]. Ça s’est fait naturellement. Il n’y avait pas de société de marketing. On ne savait même pas ce que c’était. Kiss, ouais, tout le monde sur terre sait ce que c’est. C’est universel – le baiser de la mort, le baiser de la vie, et tout ça. Donc ça semblait être le bon choix.

Plus tôt cette année, Paul Stanley s’est exprimé sur The Project à propos de l’origine du nom du groupe :

Je pensais que c’était quelque chose qui sonnerait familier, où que l’on soit dans le monde. C’était le genre de nom pour lequel on pouvait dire : “Oh, j’ai entendu parler de Kiss”. Et il avait aussi tellement de significations différentes – un baiser passionné, un baiser de la mort, peu importe. Donc c’était un mot qui, je pense, était ouvert à l’interprétation. Et je suppose que ça a marché, non ? On est là depuis, quoi ? 48 ans – quelque chose comme ça. On ne compte plus.

Kiss – Deuce :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock Kiss
Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Kiss
L'actu Rock