Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Angus Young (AC/DC) était "totalement fasciné" lorsqu'il a entendu pour la première fois Purple Haze de Jimi Hendrix

à 16 h 31 min
Lecture 3 min.
© Kevin Winter, Getty Images

Dans une récente interview accordée au magazine Guitar, le guitariste de AC/DC, Angus Young, a évoqué ses premières influences musicales.

Angus Young a déclaré :

Je savais un peu jouer de la guitare, mais j’ai vraiment commencé à m’y intéresser à l’âge de 12 ans, à l’adolescence. Et quand j’avais environ 13 [ou] 14 ans, c’est là que Jimi Hendrix est apparu. Quand j’ai entendu la chanson Purple Haze pour la première fois, j’étais totalement fasciné : “Comment fait-il ça ?”. J’étais tellement impressionné.

Il a poursuivi :

Puis avec Malcolm [Young, guitariste et cofondateur de AC/DC], mon frère, nous sommes allés à quelques concerts. Nous y étions allés, tous les deux ensemble, et nous avions vu des groupes comme The Yardbirds ; il était de passage en Australie. Et à cette époque, la composition du groupe venait de changer. Je pense qu’à l’origine, c’était Jeff Beck. Mais plus tard, quand nous les avons vus, c’était Jimmy Page à la guitare. C’était vraiment bien, parce qu’à cette époque, ce genre de son, surtout le son de la guitare, vous coupait le souffle, quel son ! C’était vraiment bien. Mais quand [Jimi] Hendrix est arrivé, nous nous sommes dit : “Woah ! C’est un tout nouveau niveau de guitare”. J’étais donc un grand fan.

Il a ajouté :

Je n’étais pas vraiment doué pour identifier les notes. Certaines personnes pouvaient écouter une chanson et deviner directement quelles notes étaient utilisées. J’avais l’habitude de dire à Malcolm : “Tu écris les notes et ensuite tu me les donnes” [rires]. C’est ce qu’il faisait. Il prenait toutes les notes de tout ce que je voulais avoir, il me les donnait et ensuite je jouais…. Mais j’avais une multitude de styles. Avec d’autres membres de la famille qui jouaient aussi de la musique, j’ai incorporé un peu de Chuck Berry, un peu de Blues et quelques airs folkloriques.

Il a conclu :

J’avais donc une variété de références, même des premiers morceaux de Jazz traditionnel. Ma soeur me donnait toujours différents albums, parce qu’elle savait que nous voulions monter notre groupe. Il n’y avait pas que la guitare. J’ai entendu Louis Armstrong jouer de la trompette, faire un solo et j’ai pensé : “J’aime les notes” et j’ai appris les notes… J’ai donc eu beaucoup d’influences différentes. Quand je pense à tous les musiciens que j’admire, il y en a beaucoup. Vous pouvez en trouver un pour chaque lettre de l’alphabet – il y en a vraiment beaucoup.

Le dernier album de AC/DC, Power Up, est sorti en novembre. L’album comprend la formation actuelle de AC/DC, à savoir Brian Johnson (chant), Phil Rudd (batterie), Cliff Williams (basse), Angus Young (guitare) et Stevie Young (guitare). Il a été enregistré sur une période de six semaines, en août et septembre 2018, aux Warehouse Studios de Vancouver avec le producteur Brendan O’Brien, qui a également travaillé sur Black Ice en 2008 et Rock Or Bust en 2014.

Power Up s’est hissé à la première place dans 18 pays, y compris aux États-Unis, où il s’est vendu à plus de 117 000 exemplaires au cours de sa première semaine de commercialisation.

Power Up a été l’album le plus rapidement vendu en 2020 sur au moins trois de ses plus grands marchés – États-Unis, Australie et Royaume-Uni – où il a débuté à la première place. Il a également été élu le meilleur album de Rock/Metal de l’année 2020 par les lecteurs de MetalZone.

Interview d’Angus Young pour Guitar :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock AC/DC
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock