Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Rob Halford (Judas Priest) parle du procès du suicide par message subliminal : "Il y avait un ordre du jour pour combattre notre groupe"

à 14 h 47 min
Lecture 3 min.
© Ethan Miller, Getty Images

Lors d’un passage sur 95.5 KLOS, une station de radio Rock californienne, le chanteur de Judas Priest est revenu sur le procès intenté au groupe en 1990 pour de prétendus messages subliminaux sur la reprise de 1978 du titre de 1969 de Spooky Tooth, Better By You, Better Than Me.

Le procureur a affirmé que la chanson avait influencé deux jeunes hommes de Sparks, dans le Nevada, à conclure un pacte de suicide en 1985.

L’affaire a finalement été classée. La chanson de l’album Stained Class (1978) est disponible ci-dessous mais attention, il est recommandé de l’écouter en présence d’un adulte !

Rob Halford a commenté le procès :

C’était une période difficile, car toute la question était politisée et faisait intervenir de nombreux éléments extrémistes religieux dans l’équation. Le fait est que ces deux beaux garçons étaient de grands métalleux, ils aimaient Judas Priest, ils venaient d’une famille dystinfonctionnelle assez dure et ils se sont juste perdus, ils se sont perdus… C’est une telle honte.

Il a ajouté :

Ils se sont perdus dans l’endroit où ils étaient et cette chose horrible leur est arrivée, mais nous avons découvert que l’accusation dans cette affaire venait d’une assez… Je vais dire d’une certaine droite plutôt conservatrice. Il y avait un ordre du jour pour combattre notre groupe. Ils n’aimaient pas notre musique, ils n’aimaient pas nos paroles, notre apparence, ils n’aimaient pas nos fans – ils nous détestaient tout simplement.

Il a poursuivi :

Nous étions donc en procès, non seulement pour la suggestion stupide que la musique aurait ces messages subliminaux ridicules mais en réalité ils n’aimaient tout simplement pas Judas Priest. Nous avons donc dû nous battre et nous nous sommes battus durement dans cette salle d’audience tous les jours pendant un mois, nous en sommes sortis vainqueurs.

Il a continué :

Le juge n’a pas complètement effacé l’ardoise comme on dit, mais nous avons eu le sentiment d’avoir gagné notre procès et d’avoir survécu comme tant de groupes qui sont attaqués par des éléments extrémistes.

Il a conclu :

Vous devez vous battre, vous devez absolument vous battre. La vie n’est pas facile, il faut se battre pour ce en quoi vous croyez. C’est ce que nous avons fait, nous avons persévéré et nous en sommes sortis vainqueurs tous ensemble.

Judas Priest – Better by You, Better Than Me :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal