Les reviews utilisateurs sont de retour !

Marty Friedman se souvient de ce qui l'a choqué chez Jason Becker lorsqu'ils étaient dans Cacophony

à 13 h 58 min
Lecture 2 min.
Marty Friedman se souvient de ce qui l'a choqué chez Jason Becker lorsqu'ils étaient dans Cacophony

Lors d’une apparition dans The Eddie Trunk Podcast (via UG), Marty Friedman est revenu sur Cacophony, le groupe qu’il a lancé en 1986 avec Jason Becker.

Le groupe a été actif pendant trois ans et a sorti deux albums studio complets, Speed Metal Symphony en 1987 et Go Off! en 1988.

Interrogé sur Cacophony et Jason, Marty a répondu :

Je ne retourne pas trop écouter ce que j’ai fait dans le passé, mais si je devais le faire, je suis sûr qu’il y aurait beaucoup d’idées qui sont un peu comme des versions primitives de ce que je fais maintenant. Mon vocabulaire [musical] était beaucoup plus limité à l’époque, mais j’ai toujours eu de bonnes idées, et présenter ces idées demande de la maturité pour qu’elles soient efficaces.

Il a poursuivi :

À l’époque de Cacophony, pour moi, présenter des idées, c’était juste : “Voilà, écoutez ça”. Mais quand vous faites ça, vous passez à côté de l’opportunité de donner aux bonnes idées un superbe cadre pour les rendre encore plus belles et les faire sonner encore mieux. Il y a donc probablement beaucoup d’idées vraiment cool, beaucoup de bons germes d’idées, mais au fur et à mesure des années, j’ai définitivement progressé dans la façon de vraiment donner la chair de poule aux gens.

Il a ajouté :

Je pense qu’il y a encore des choses dont on peut être fier sur ces albums. Et c’était génial d’être avec Jason. Il avait 17 ans quand on a fait ces trucs, et il s’est révélé être un génie absolu – comme s’il avait eu une vie antérieure ou quelque chose comme ça. Je me demande d’où lui est venue cette incroyable progression. Je m’améliore petit à petit, mais lui, entre le premier Cacophony et le deuxième, c’est comme s’il avait gagné 10 ans. Et il y avait probablement moins d’un an entre les disques… Le voir s’épanouir était une chose merveilleuse, dont je me souviens encore aujourd’hui.

Du reste, près d’un quart de million de dollars a été collecté jusqu’à présent dans le cadre de l’initiative de collecte de fonds #ShredforJasonBecker.

Cacophony – Speed Metal Symphony :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Marty Friedman
L'actu Heavy Metal