Marty Friedman se souvient de ce qui l'a choqué chez Jason Becker lorsqu'ils étaient dans Cacophony

à 13 h 58 min
Lecture 2 min.

Lors d’une apparition dans The Eddie Trunk Podcast (via UG), Marty Friedman est revenu sur Cacophony, le groupe qu’il a lancé en 1986 avec Jason Becker.

Le groupe a été actif pendant trois ans et a sorti deux albums studio complets, Speed Metal Symphony en 1987 et Go Off! en 1988.

Interrogé sur Cacophony et Jason, Marty a répondu :

Je ne retourne pas trop écouter ce que j’ai fait dans le passé, mais si je devais le faire, je suis sûr qu’il y aurait beaucoup d’idées qui sont un peu comme des versions primitives de ce que je fais maintenant. Mon vocabulaire [musical] était beaucoup plus limité à l’époque, mais j’ai toujours eu de bonnes idées, et présenter ces idées demande de la maturité pour qu’elles soient efficaces.

Il a poursuivi :

À l’époque de Cacophony, pour moi, présenter des idées, c’était juste : “Voilà, écoutez ça”. Mais quand vous faites ça, vous passez à côté de l’opportunité de donner aux bonnes idées un superbe cadre pour les rendre encore plus belles et les faire sonner encore mieux. Il y a donc probablement beaucoup d’idées vraiment cool, beaucoup de bons germes d’idées, mais au fur et à mesure des années, j’ai définitivement progressé dans la façon de vraiment donner la chair de poule aux gens.

Il a ajouté :

Je pense qu’il y a encore des choses dont on peut être fier sur ces albums. Et c’était génial d’être avec Jason. Il avait 17 ans quand on a fait ces trucs, et il s’est révélé être un génie absolu – comme s’il avait eu une vie antérieure ou quelque chose comme ça. Je me demande d’où lui est venue cette incroyable progression. Je m’améliore petit à petit, mais lui, entre le premier Cacophony et le deuxième, c’est comme s’il avait gagné 10 ans. Et il y avait probablement moins d’un an entre les disques… Le voir s’épanouir était une chose merveilleuse, dont je me souviens encore aujourd’hui.

Du reste, près d’un quart de million de dollars a été collecté jusqu’à présent dans le cadre de l’initiative de collecte de fonds #ShredforJasonBecker.

Cacophony – Speed Metal Symphony :

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
No Sleep 'til Hammersmith

Motörhead
No Sleep 'til Hammersmith

Par Lemmy Halford03, le 14/08/2022
Flick of the Switch

AC/DC
Flick of the Switch

Par Eddie Burton, le 14/08/2022
Hard Skool (EP)

Guns N' Roses
Hard Skool (EP)

Par Maxime1963, le 14/08/2022
Plus d'actus sur Marty Friedman
L'actu Heavy Metal