Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Nikki Sixx explique comment Mötley Crüe a réussi à rester ensemble pendant 40 ans : "Je pense que la camaraderie y est pour beaucoup"

à 15 h 21 min
Lecture 3 min.
© Dustin Jack

Le bassiste de Mötley Crüe, Nikki Sixx, s’est entretenu avec Loz Guest de Kerrang! Radio sur le secret qui se cache derrière les 40 ans de vie commune du groupe, sur ce qu’il a fait l’année dernière et sur ses projets d’avenir. Nikki a également accepté le Kerrang! Radio Hall Of Fame au nom du groupe.

Parlant du fait que Mötley Crüe est ensemble depuis quatre décennies, Nikki a dit (tel que traduit par MetalZone.fr) :

Je pense qu’aucun d’entre nous n’a jamais vraiment pensé à ça… Je ne pense pas que quiconque regarde si loin dans le futur. Mais quand vous voyez certains des groupes avec lesquels vous avez grandi fêter leur 30e anniversaire, vous vous dites : “Wow.” Ces gars-là sont là depuis 30 ans. C’est incroyable. Et maintenant, ils ont 40 ans. Et désormais, des groupes qui ont tant compté pour moi en grandissant, comme Aerosmith, viennent d’avoir 50 ans.

Nikki a également parlé du fait que la formation originale de Mötley Crüe est toujours intacte, ce dont moins d’une poignée d’autres groupes de Rock emblématiques peuvent se vanter.

Je pense que la camaraderie y est pour beaucoup. Il faut aussi réaliser que tous ceux que vous connaissiez il y a 40 ans sont passés d’enfants à jeunes adultes, puis mariés, avec des enfants, achetant des maisons. Je veux dire, nous vivions tous ensemble plus ou moins, et à des moments donnés, nous allions les uns chez les autres pour rendre visite et passer du temps ensemble. […] Mais peu importe ce qui s’est passé ou non dans le groupe, tout se résume aux répétitions. Vous êtes en répétition, il y a un tas de boîtes à pizza ouvertes, il y a de la merde partout, Tommy [Lee, batterie] est là-bas [tapant sur sa batterie]. “Mec, ferme-la. J’essaie d’accorder ma basse”. Mick [Mars, guitare] est là-bas [jouant de sa guitare] – tout ce bruit et cette énergie. Et puis, tout d’un coup, c’est genre, “Hey, les gars, on s’y met ?”. Et puis on se lance, et c’est, comme, “bam”. C’est magique. C’est de nouveau là. Donc quoi qu’il arrive, ça revient aux répétitions, même pas à la scène. Parce que c’est là qu’il n’y a personne. Il n’y a pas de presse. Il n’y a pas de photographes. Il n’y a pas de manager. Il n’y a rien. C’est juste les quatre mêmes gars.

La tournée des stades de Mötley Crüe devait initialement avoir lieu l’été dernier mais a fini par être repoussée à 2021, puis à 2022, en raison de la pandémie de coronavirus.

Interview de Nikki Sixx pour Kerrang! :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Mötley Crüe
L'actu Heavy Metal