Les reviews utilisateurs sont de retour !

Matt Heafy de Trivium révèle ses revenus mensuels sur Twitch, et dit qu'il fera du streaming quotidien depuis la route

à 17 h 13 min
Lecture 3 min.
Matt Heafy de Trivium révèle ses revenus mensuels sur Twitch, et dit qu'il fera du streaming quotidien depuis la route

Le frontman de Trivium, Matt Heafy, a parlé au New York Times du succès retentissant de sa chaîne Twitch, qui compte 220 000 adeptes.

Matt, qui stream tout, des jeux vidéo aux cliniques de guitare en passant par du contenu Trivium et des reprises acoustiques, alors qu’il n’est pas sur la route et attend la prochaine série d’albums et de tournées de Trivium, a déclaré que sa chaîne Twitch avait généré un peu moins de 10 000 dollars par mois en 2019 et 2020. En revanche, Trivium – au sein duquel Matt est rejoint par trois autres membres – a collecté en moyenne 11 000 dollars par mois auprès des services à la demande comme Spotify, Apple Music et YouTube.

Heafy, 35 ans, est décrit dans l’article du New York Times comme “l’un des musiciens les plus dévoués sur Twitch”, qui stream presque tous les jours de la semaine à 9 heures et 15 heures depuis janvier 2018, dans une pièce inoccupée de sa maison d’Orlando, en Floride, qu’il partage avec sa femme et leurs jumeaux de 2 ans.

Heafy, qui a un bon nombre de fans qui le suivent à tout moment, a déclaré :

Même si je n’ai pas envie de m’entraîner, je sais qu’il y aura des gens qui voudront entendre quelques heures de leurs chansons préférées de Trivium. Alors je m’assure d’être là pour leur faire passer une bonne journée.

Alors que de plus en plus d’artistes, dont Trivium, retournent sur la route pour leurs premières performances live post-pandémie, Heafy a déclaré qu’il continuera à s’engager avec les fans via Twitch depuis les tournées du groupe.

Je vais continuer à faire exactement la même chose : 9 heures et 15 heures, du lundi au vendredi. Chaque show, chaque soundcheck, chaque échauffement vocal ; chaque jour de repos, moi jouant à des jeux dans la chambre d’hôtel. Je considère que cela fait partie de ma vie maintenant. Et je veux continuer à faire ça aussi longtemps que je le peux.

Selon Influencer MarketingHub, les streamers de Twitch peuvent gagner de l’argent en combinant des liens d’affiliation, la vente de marchandises personnalisées, des dons, des parrainages et des gains de tournois. Les affiliés et partenaires de Twitch peuvent gagner une partie de l’argent que les gens paient pour s’abonner à leurs chaînes. Les téléspectateurs peuvent opter pour l’un des trois niveaux d’abonnement suivants : 4,99 dollars, 9,99 dollars ou 24,99 dollars. Le streamer et Twitch partagent les revenus de l’abonnement, initialement à parts égales.

Le neuvième album de Trivium, What The Dead Men Say, est sorti en 2020 via Roadrunner Records.

Trivium – What The Dead Men Say :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Trivium
L'actu Heavy Metal