MetalZone débarque sur ton mobile !

Les 10 groupes Metal & Rock en devenir à ne pas rater en 2021

à 18 h 37 min
Lecture 4 min.
© Season Of Mist

Loudwire a publié une liste composée de “10 groupes Metal & Rock en devenir à ne pas rater en 2021″. Découvrez-les ci-dessous ! 

Spiritbox

Il n’y a aucun doute : Spiritbox est le nouveau groupe de Metal le plus électrisant. Qu’il s’agisse de morceaux démoniaques comme Holy Roller, de chansons de deuil déchirantes comme Constance ou de bangers auto-analytiques comme Blessed Be, Spiritbox a prouvé qu’il pouvait tout faire… et il n’a même pas encore sorti son premier album.

À lire aussi : Regardez cette grand-mère passionnée de Metal chanter du Rob Zombie à un karaoké

Darko US

Issu des esprits malades de Josh Miller de Emmure et de Tom Barber de Chelsea Grin, Darko US est prêt à se mesurer aux titans du Metal moderne accordé au plus bas. Les paysages sonores sont la clé des œuvres saisissantes de Darko US… et ils envahissent l’esprit comme un virus.

Orbit Culture

Qu’est-ce qu’on obtient lorsque James Hetfield et Mikael Akerfeldt inscrivent leur enfant à “l’école des grooves sales” de Gojira ? Orbit Culture. Ce groupe suédois d’exportation mélange avec brio des éléments de Thrash, de Death Metal et de Heavy/Groove, se hissant ainsi dans les rangs les plus élevés du Metal moderne.

Meet Me @ the Altar

Infectieux est un euphémisme. Prouvant que l’avenir du Pop-Punk et de l’Easycore ne se résume pas à des rappeurs établis et à des stars de la pop, Meet Me @ the Altar apporte une authenticité sans pareille à 2021. Avec un travail fantastique à la guitare, une batterie bien réglée et des lignes vocales qui tuent, MMATA offre des assiettes copieuses de positivité pour absolument tout le monde.

Vexed

Le Royaume-Uni a souvent été le point de départ de la réinvention de la musique lourde et Vexed fait partie des groupes qui ont trouvé le moyen d’intégrer l’extrême djenty avec des touches de hip-hop et d’alternatif. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous vous retrouverez sans dessus dessous grâce à l’extrémisme audio de Vexed.

Holding Absence

L’année dernière, de nombreuses personnes ont dû faire face à la perte d’un être cher, et Holding Absence a réussi à trouver l’équilibre parfait entre la vie réelle et l’art pour partager des messages vieux comme le monde. Holding Absence est un des nouveaux groupes de Rock les plus excitants du Royaume-Uni (avec Loathe et Sleep Token), et il serait dommage de passer à côté.

Ayron Jones

L’une des révélations de 2021 est Ayron Jones, un chanteur mélancolique et un guitariste génial aux influences très diverses. Guitariste et chanteur très expressif, Jones accorde autant d’importance aux riffs qu’aux mélodies, avant d’ajouter des solos bluesy et tordus en guise de glaçage. À une époque où l’ordinateur est l’instrument le plus utilisé en musique, Jones rappelle aux auditeurs ce qu’il est encore possible de faire avec ses mains.

Brand Of Sacrifice

Chaque seconde de Brand Of Sacrifice est une montagne russe. La violence, la colère, la brutalité et la sophistication symphonique s’entremêlent dans les enregistrements du groupe torontois, mais l’éventail de dynamiques ne sort jamais de son style de prédilection, le Deathcore. Découvrez Brand Of Sacrifice si vous voulez vivre une expérience d’écoute intense.

As Everything Unfolds

Nous vivons une période magnifique pour le métissage des genres. As Everything Unfolds s’est imposé en 2021, en équilibrant magnifiquement la dynamique entre Pop Rock et Metalcore moderne. As Everything Unfolds laisse les fans nostalgiques des étés étouffants du Warped Tour et des bastons dans la fosse.

Gaerea

Originaires du Portugal, ces monstres masqués ont ajouté une nouvelle couche sinistre à l’enveloppe macabre du Metal. Gaerea mélange des aboiements primitifs et des riffs simples et vicieux avec d’excellents standards de production et des structures chaotiques, injectant au Metal une énergie contagieuse jamais vue depuis l’arrivée de Mgla.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : loudwire.com