Les reviews utilisateurs sont de retour !

Jeff Beck dit qu'il a eu l'impression que Jimmy Page l'avait plagié avec Led Zeppelin, et que Stevie Ray Vaughan était "le plus proche de Hendrix"

à 12 h 22 min
Lecture 3 min.
Jeff Beck dit qu'il a eu l'impression que Jimmy Page l'avait plagié avec Led Zeppelin, et que Stevie Ray Vaughan était "le plus proche de Hendrix"

Lors d’une conversation avec Classic Rock (via UG), Jeff Beck a parlé de Jimmy Page, Led Zeppelin, Stevie Ray Vaughan, et plus encore.

Jeff Beck est un guitariste de Rock britannique. Il est l’un des trois guitaristes, avec Eric Clapton et Jimmy Page, à avoir joué dans le groupe The Yardbirds dans les années 1960.

Interrogé sur Page, le guitariste a répondu :

Ma sœur connaissait Jimmy de l’école d’art d’Epsom. Un jour, elle est venue dans ma chambre et m’a dit : “Il y a un type bizarre à l’école, il a une guitare bizarre comme la tienne”, puis elle a claqué la porte. J’ai couru après elle en disant, “Où est-il ?”. Elle m’a dit : “Je vais t’emmener le voir parce que j’aimerais l’entendre jouer. Je ne crois pas qu’il puisse jouer [correctement]”.

Il a poursuivi :

On y est allés, il a ouvert la porte et on a pris du thé et du gâteau. Nous lui avons rendu visite régulièrement à partir de ce moment-là. Sa mère lui avait acheté un magnétophone de très bonne qualité, alors on enregistrait là-bas. Je ne sais pas où sont ces cassettes maintenant, mais il y a des choses rares dessus. Quand j’ai entendu ce qu’il avait fait avec Led Zeppelin, j’ai pensé : “C’est un peu plus qu’inspiré par l’album Truth [de Beck]…”.

Il a ajouté :

Quand j’ai finalement dépassé ça, j’ai réalisé que j’avais besoin de quelque chose de plus. J’avais besoin d’un frontman avec un attrait pour les filles. Plant avait certainement ça en abondance – la poitrine nue, les cheveux dorés, et tout ça. Nous [le Jeff Beck Group] avions Rod Stewart. [rires]

En ce qui concerne Stevie Ray Vaughan, Beck a déclaré :

Je l’ai rencontré à une convention de CBS à Hawaii en 1981. Il n’était pas très en forme. Il mangeait du KFC dans une boîte, puis il a fini par manger la boîte aussi… On a fait une tournée ensemble en 89. Il avait une nouvelle petite amie magnifique et il était au top. On a été sur la route pendant environ trois mois. Et puis le moment tragique est arrivé. Le pire, c’est que lorsqu’il est monté dans l’hélicoptère, il ne voulait pas y aller. Les gens autour de lui l’ont convaincu en lui disant : “Regardez, Eric [Clapton] vient juste d’en prendre un”. Alors il est parti et n’est jamais revenu.

Il a conclu :

Je pense que Stevie Ray était le plus proche d’Hendrix quand il s’agissait de jouer le blues.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Jeff Beck
Source : ultimate-guitar.com