Les reviews utilisateurs sont de retour !

Paul Stanley de Kiss déclare qu'il n'a "jamais été un fan" des premiers albums du groupe

à 15 h 44 min
Lecture 3 min.
Paul Stanley de Kiss déclare qu'il n'a "jamais été un fan" des premiers albums du groupe
© Casablanca

Paul Stanley a déclaré qu’il n’a “jamais été un fan” du premier album éponyme de Kiss en 1974, car il n’était pas satisfait du son et de la pochette.

Dans une récente interview sur SiriusXM, Paul Stanley s’est souvenu de l’excitation de sortir un album mais a ajouté qu’il n’était pas convaincu par les trois premiers albums de son groupe.

Paul Stanley a déclaré : “Je pensais que le [premier] album sonnait plutôt mal. Je n’ai jamais été un fan des trois premiers albums, musicalement. Nous avons été grandiloquents – ce groupe en live était génial. Sur les albums, cela sonnait un peu moins bien.”

Il a ajouté : “Je ne savais pas comment faire pour que ça sonne mieux. Je savais que ce n’était pas comme ça qu’on sonnait. À cet égard, il faut se rappeler que ce n’est qu’avec Kiss Alive! que le groupe a été propulsé sous les feux de la rampe. Les gens venaient nous voir en concert et aimaient ce qu’ils voyaient, puis ils écoutaient l’album et se disaient : ‘Ça ne ressemble pas vraiment au groupe que j’ai vu’.

À propos des premiers accomplissements de Kiss

Paul Stanley s’est remémoré les péripéties du groupe, notamment le moment où il a entendu sa musique pour la première fois à la radio.

Il a poursuivi : “Honnêtement, je me suis dit : ‘C’est génial, comment ne pas être enthousiaste ?’. Quant à la pochette – qui est devenue une icône – je ne l’avais jamais vue avant qu’elle ne soit imprimée. Nous n’étions pas en mesure, en tant que nouveau groupe, de prendre les décisions. Nous devions en quelque sorte mériter ce droit. Je me souviens avoir regardé la pochette et avoir pensé : ‘Pas ce que j’avais en tête’. Et le son de l’album : ‘Pas ce que j’avais en tête non plus’.

Paul Stanley a conclu : “Il faut bien commencer quelque part – et avoir des chansons comme Strutter, Deuce, Black Diamond, Firehouse, c’était génial. Est-ce qu’il sonnait comme je le voulais ? Non. Mais c’était indéniablement un album de Kiss.”

Récemment, Kiss a annoncé les nouvelles dates de la partie européenne de sa tournée End Of The Road. La tournée débutera le 1er juin 2022 à Dortmund, en Allemagne, et se terminera le 21 juillet 2022 à Amsterdam, aux Pays-Bas.

À lire aussi : Hank Von Helvete, ancien frontman de Turbonegro, est mort à 49 ans

Interview de Paul Stanley pour SiriusXM :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Kiss
Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Kiss
L'actu Rock