Le nouvel album éponyme du groupe allemand, Helloween, réuni et élargi, est entré à la première place du classement officiel des albums dans le pays d’origine du groupe.
Michael Weikath, le guitariste et membre fondateur du groupe, a déclaré : “Pour nous, c’est le plus grand honneur et nous sommes très fiers, merci beaucoup.”
Michael Kiske (chant) a ajouté : “Pour moi, les artistes ne devraient pas se soucier des classements et des chiffres de vente, mais vous êtes bien sûr très heureux de recevoir une telle réponse pour un album aussi spécial.”
Andi Deris, l’un des chanteurs de Helloween, a déclaré : “Cela fait 30 ans que je voyage dans le monde entier avec notre musique, mais un album numéro 1 dans mon propre pays est probablement LE rêve de tout musicien… WOW… Nous l’avons fait. L’union fait la force – Citrouilles Unies, nous sommes !”
Markus Staiger, PDG de Nuclear Blast, a déclaré : “Cet album est plus qu’un chef-d’œuvre – cet album est l’histoire du Heavy Metal. Le numéro 1 en Allemagne est bien mérité et était notre objectif. Je suis fier de notre équipe, qui a fait un excellent travail, de la coopération réussie avec Bottom Row, du management de Helloween, ainsi que de tous les indépendants et, encore une fois, du groupe pour cet album fantastique !”
En outre, la tournée européenne de Helloween, United Alive World Tour Part II, qui devait avoir lieu en septembre et octobre, se déroulera désormais l’année prochaine.