MetalZone débarque sur ton mobile !

Michael Kiske de Helloween : "Je ne pense pas que j'aurais" rejoint Iron Maiden

à 12 h 02 min
Lecture 3 min.

Michael Kiske, le chanteur de Helloween, a démenti la rumeur selon laquelle il aurait été approché pour rejoindre Iron Maiden en tant que remplaçant de Bruce Dickinson.

Lorsque Dickinson a quitté Iron Maiden en 1992, de nombreux fans de Metal ont pensé que Kiske était le mieux placé pour prendre sa place. Mais le poste a été attribué au chanteur de Wolfsbane, Blaze Bayley, un choix étrange étant donné que Blaze est clairement un baryton, contrairement à Bruce qui est un ténor.

Kiske a parlé de son hypothétique partenariat avec Maiden lors d’une récente interview avec The Neil Jones Rock Show sur TotalRock (via Blabbermouth).

À la question de savoir s’il avait reçu un appel pour auditionner pour le poste de chanteur de Maiden, Kiske a répondu (tel que traduit par MetalZone.fr) :

J’ai même entendu [cette rumeur] à la télé… À la télévision allemande, c’était un show de Metal sur une chaîne, et il y avait une belle dame qui disait : “Tout le monde sait que Michael Kiske est le nouveau chanteur de Iron Maiden”, mais je n’étais pas au courant. [La rumeur] est probablement née du fait que Dickinson ne faisait plus partie du groupe. Je n’étais plus dans Helloween [à l’époque], donc j’étais en quelque sorte disponible. C’est peut-être de là qu’est venue [l’idée].

Quand on lui a demandé ce qu’il aurait fait si on lui avait demandé de rejoindre Maiden, il a répondu :

Je ne pense pas que je l’aurais fait – même si je suis un fan de Maiden, depuis toujours. Maiden était, avec [Judas] Priest, mes deux principaux groupes quand je me suis mis à ce genre de musique. Je crois que j’avais 14 ans ou quelque chose comme ça. Et plus tard, j’ai découvert Metallica… J’écoutais [leur premier album] Kill ‘Em All. J’étais l’un des premiers fans. On avait même une démo de cet album qui circulait en Europe. C’était quelque chose de différent ; ils sonnaient différemment, et leur énergie était très unique. Et puis plus tard, je suis devenu un fan de Queensrÿche. J’ai aussi adoré tout ce que faisait Ronnie [James] Dio, tout ce qu’il chantait. Et son travail en solo, tout autant. C’était mes principales passions.

Il a continué :

Cependant, rejoindre un groupe comme Iron Maiden, je ne le recommanderais pas… Parce que… ça ne marcherait pas, honnêtement, ça ne marcherait pas. Donc je ne pense pas que je l’aurais fait de toute façon. C’était un bon choix que [Bruce] revienne plus tard. Quand Bruce a rejoint Iron Maiden, c’était les premières années. Ils ont fait deux disques [avec Paul Di’Anno] qui ont eu du succès, mais il était l’étape suivante. Dickinson est la raison pour laquelle je me suis intéressé à Iron Maiden. C’était sa voix. J’ai entendu Run To The Hills à la radio et je me suis dit : “Qu’est-ce que c’est que ça ?!”.

Kiske et le reste de la formation classique élargie de Helloween ont sorti leur nouvel album éponyme le 18 juin via Nuclear Blast Records.

Helloween – Fear Of The Fallen :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net