MetalZone débarque sur ton mobile !

Sammy Hagar à propos d'Eddie Van Halen : "Il était débraillé, voûté, d'une maigreur effrayante, buvant du vin à la bouteille, ayant perdu une partie de sa langue et plusieurs dents"

à 16 h 14 min
Lecture 4 min.
© NBC / YouTube

Dans une nouvelle interview accordée à Inside With Paulo Baron, on a demandé à Sammy Hagar s’il y avait des choses qu’il a laissé de côté dans son autobiographie de 2011, Red : My Uncensored Life In Rock, qu’il aurait dû mettre ou des histoires qu’il a incluses et qu’il a regrettées par la suite.

Sammy Hagar a répondu : “Oh, oui. J’ai oublié tellement de petites choses vraiment amusantes, et de temps en temps je me réveille le matin, alors que je viens de faire un rêve, je me réveille et ça me rappelle quelque chose de mon enfance, et je pense : ‘Oh, j’aurais dû mettre ça dans le livre’. Mais le putain de livre aurait été gros comme ça. (Tient les mains grandes ouvertes).”

“Mais plus que tout, à cause de la mort prématurée et tragique d’Eddie Van Halen, je m’excuse du fond du cœur d’avoir exposé son côté sombre, d’autant plus que personne ne veut plus en entendre parler, malheureusement, c’est dans le livre. Et c’est vrai – c’est absolument vrai. Ce n’est pas comme si je devais dire : ‘Oh, j’ai menti’ – non, non, non. Si j’écrivais le livre aujourd’hui, je n’y mettrais que le bon côté d’Eddie Van Halen, parce que c’était un guitariste tellement brillant et un ami et un partenaire tellement formidable – jusqu’à ce que tout dérape, comme tout le reste.”

“Toute personne qui a divorcé ou rompu avec sa petite amie ou son petit ami sait comment cela se passe. Les fins heureuses sont rares. [Eddie et moi] avons eu une fin heureuse – Dieu merci – mais avant cela, ce n’était pas une fin heureuse pour le groupe. Mais Dieu merci, nous nous sommes retrouvés.”

À propos du côté sombre d’Eddie Van Halen

Lorsque le journaliste Regis Tadeu a fait remarquer qu’il était important d’exposer le côté sombre de la réalité, Sammy a répondu : “Personne ne connaissait vraiment Eddie, mais quand ils le voyaient sur scène, les gens disaient : ‘Pourquoi il se comporte comme ça ?’. Et je répondais : ‘Vous auriez dû voir ce qui s’est passé dans les coulisses. Putain de merde !’. Si nous avions su qu’il était malade à ce moment-là, j’aurais compris et j’aurais été un peu plus du genre : ‘Hé, Ed, calme-toi’, pour essayer de le ramener à la raison. Mais c’était impossible. Il était sur la voie de la folie. C’était difficile.”

“C’était le type le plus gentil du monde quand je l’ai rencontré. Quand Eddie Van Halen est entré dans ma loge lors de ce concert au Anaheim Stadium avec Boston et Black Sabbath, il était l’une des personnes les plus gentilles et les plus humbles que j’ai rencontrées dans ma vie. Je me suis dit : ‘Comment ce type peut-il jouer comme un dieu et être aussi humble ?’. Je me suis dit : ‘C’est impossible. Il doit avoir un feu en lui qu’il ne montre pas’. Et quand ce feu est sorti, c’était un feu d’enfer – un putain de volcan.”

Sammy Hagar a remplacé David Lee Roth au sein de Van Halen en 1985 et a enregistré quatre albums studio avec le groupe – 5150 , OU812, For Unlawful Carnal Knowledge et Balance – qui se sont tous retrouvés en tête des charts américains.

Dans Red : My Uncensored Life In Rock, Sammy Hagar a critiqué Eddie Van Halen, affirmant que le guitariste était débraillé, voûté, d’une maigreur effrayante, buvant du vin à la bouteille, ayant perdu une partie de sa langue et plusieurs dents. Il a déclaré dans une interview de 2012 : “Ce qui s’est passé lors de cette tournée de retrouvailles en 2004 était l’une des sombres merdes les plus misérables et poignardées dans le dos dans laquelle j’ai été impliqué dans ma vie.”

En novembre dernier, Wolfgang, le fils d’Eddie, a révélé que son père avait envisagé une tournée qui aurait inclus Michael Anthony, ainsi que les voix de Sammy Hagar et David Lee Roth. Il a même été question de faire revenir Gary Cherone, qui a chanté avec Van Halen sur un album peu populaire, Van Halen III (1998).

Eddie Van Halen est décédé en octobre dernier au St. John’s Hospital de Santa Monica, en Californie. Le légendaire guitariste est décédé des suites de complications liées à un cancer, ce qui a été confirmé par son fils.

À lire aussi : Les 10 meilleurs chanteurs de Nu Metal de tous les temps !

Interview de Sammy Hagar pour Inside With Paulo Baron :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Van Halen
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Van Halen
L'actu Rock