Beartooth annonce un livestream, The Journey Below

à 20 h 03 min
Lecture 3 min.

Beartooth, le groupe de Rock à succès basé à Columbus, dans l’Ohio, a annoncé les détails de sa prochaine performance live, The Journey Below, qui sera diffusée le mercredi 14 juillet à 16h00 CEST via Veeps.

The Journey Below sera une véritable aventure pour le public. Ce sera la toute première fois que Beartooth interprétera des chansons de son nouvel album Below, récemment sorti via Red Bull Records. Vous pouvez également vous attendre à entendre les titres favoris des fans et les incontournables du groupe dans cette réalité alternative et immersive.

Les billets pour The Journey Below sont disponibles sur Beartooth.veeps.com. Une boutique sera disponible pour l’événement sur Beartoothband.com.

Below est sorti le 25 juin via Red Bull Records. Le chanteur Caleb Shomo a déclaré à propos de l’album : “Below est de loin mon album préféré à ce jour. Il couvre le côté sombre de la gestion de la pression mentale au cours de la dernière année. J’ai donné tout ce que j’avais – au niveau de la musique et au niveau des paroles. Est-il trop sombre ? Peut-être, mais j’ai été aussi honnête que possible sur ce que je ressentais. J’espère que tout le monde est prêt à s’attacher pour un voyage sauvage de headbanging et de Rock.”

En juillet dernier, Caleb Shomo, lors d’une interview accordée à Mosh Talks With Beez, a parlé de la direction musicale des nouvelles chansons de Beartooth : “La façon la plus simple que j’ai trouvée pour expliquer ce disque aux gens sans trop en dévoiler est la suivante : si Disease était AC/DC, ce disque serait Black Sabbath. Il est beaucoup plus influencé par le Stoner Rock sombre, le Groove, le Heavy, le Power. Bien sûr, il y a encore beaucoup de choses rapides et un peu de Punk Rock et tout ça, mais j’ai vraiment exploré le côté Stoner Metal et des sonorités de guitare avec différents réglages, il y a beaucoup de fuzz, de chaos et de superpositions.”

“Le but est de faire quelque chose de dévastateur sur le plan sonore. […] Ce petit clip que j’ai posté [sur Instagram], il y a huit guitares, trois pistes de basse. J’expérimente, je fais juste des trucs totalement pétés. Ouais, le but est la dévastation sonore.”

Affiche de The Journey Below :

Beartooth annonce un livestream, The Journey Below
© Beartooth

À lire aussi : Mötley Crüe lance un nouveau single, Dogs Of War, et va de l'avant avec un nouveau son

Post de Beartooth :

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Beartooth (@beartoothband)

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Beartooth
L'actu Metalcore