Born Of Osiris parle de l'inspiration derrière son nouvel album, Angel Or Alien : "On ne peut pas se laisser couler. Il faut se relever"

à 10 h 07 min
Lecture 2 min.

Born Of Osiris sortira son nouvel album, intitulé Angel Or Alien, le 2 juillet via Sumerian Records.

Dans une interview pour Revolver Mag, le claviériste/chanteur de Born Of Osiris, Joe Buras, parle de la lutte conceptuelle au cœur de Angel Or Alien, la chanson titre du nouvel et sixième album du groupe de Metalcore Progressif basé à Chicago, que vous pouvez (ré)écouter ci-dessous.

Créé dans les mois qui ont précédé le confinement de mars 2020, Angel Or Alien explore les thèmes de la perte et de la renaissance, des concepts qui ont été directement inspirés par des événements de la vie des musiciens. Avant l’enregistrement, Buras et le chanteur Ronnie Canizaro ont tous deux vécu la dissolution de relations à long terme et étaient aux prises avec leurs douleurs respectives.

Joe a déclaré : “Notre chanteur [Ronnie Canizaro] et moi avons traversé une rupture pendant la transition de 2019 à 2020, lorsque nous travaillions sur le disque. Donc, nous faisions tout ça et l’inspiration, les paroles et les autres choses sur lesquelles nous écrivions coulaient vraiment naturellement, et c’était génial. On a terminé l’album en février et on devait le sortir cet été-là. Et puis boum, mars est arrivé, et j’ai déménagé de la Californie à Chicago. Et, vous savez, beaucoup de choses ont changé évidemment pour tout le monde.

Lorsqu’on lui a demandé d’élaborer, il a expliqué : “Ronnie et moi étions dans des relations à long terme qui se sont terminées en même temps. Nous nous sommes appuyés l’un sur l’autre, et nous avons ressenti les mêmes choses. On pouvait tout à fait s’identifier, on était sur la même longueur d’ondes, et ça se sent sur l’album.

Je pense que cet album parle beaucoup de la perte et de son processus : savoir qu’une perte est imminente, s’y préparer, passer par la colère ou autre avant que ça se produise. Mais il y a aussi la partie triste, quand on perd quelqu’un ou quelque chose, et que d’autres personnes peuvent s’identifier à cette perte, peu importe ce qu’elles traversent… Et puis il y a l’après, quand il faut s’en sortir parce qu’on ne peut pas se laisser couler. Il faut se relever.

Born Of Osiris – Angel Or Alien :

Source : revolvermag.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
As I Lay Dying annonce son nouvel album Shaped By Fire

As I Lay Dying
Shaped By Fire

Par Slipknot28, le 04/07/2022
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Plus d'actus sur Born Of Osiris
L'actu Metalcore