Smells Like Teen Spirit de Nirvana dépasse le milliard de streams sur Spotify !

à 20 h 52 min
Lecture 2 min.
Smells Like Teen Spirit de Nirvana dépasse le milliard de streams sur Spotify !
© YouTube

Selon Chart Data, Smells Like Teen Spirit de Nirvana a dépassé le milliard de streams sur Spotify, ce qui en fait la première chanson du groupe à atteindre ce palier.

Smells Like Teen Spirit a ouvert l’album Nevermind de Nirvana, qui a atteint la première place des charts à travers la planète et s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires. Le single a fait ses débuts à la radio le 27 août 1991, et le clip vidéo qui l’accompagnait montrait le groupe jouant de la musique d’ambiance pour une équipe de pom-pom girls enthousiastes.

Nevermind allait devenir bien plus que l’un des albums les plus réussis et les plus influents de tous les temps. Il a ramené l’intégrité et la passion du Rock ‘N’ Roll au sommet des charts et continue d’être une source d’inspiration pour les fans et les musiciens depuis trois décennies – et pour les générations à venir. Au fil des années, on lui attribue le mérite d’avoir contribué à la disparition du Hair Metal.

Charles R. Cross, auteur de Heavier Than Heaven, une biographie de Kurt Cobain, le leader de Nirvana, a expliqué à Today.com le méga-succès de Nevermind :“C’est un album incroyable. C’était un succès dès sa sortie. Mais en même temps, le timing était bon et propice à l’avènement de Nirvana. Il est sorti au moment où le Hair Metal s’essoufflait et où le monde réclamait une musique Rock qui ait à nouveau un sens. Le moment où une nouvelle génération voulait faire entendre sa voix était également idéal. Il se trouve que tout s’est aligné au moment exact où le Rock avait besoin d’une révolution.”

En décembre 2019, le clip vidéo de Nirvana pour Smells Like Teen Spirit a officiellement atteint un milliard de vues sur YouTube.

Au début du mois, In The End de Linkin Park a également rejoint le cercle très fermé des titres qui atteignent un milliard de streams sur Spotify.

Spotify a récemment lancé sa playlist “Billions Club” – qui compte actuellement plus de 150 chansons – mettant en avant les mégahits qui ont dépassé la barre du milliard de streams.

Post de Chart Data :

À lire aussi : Jonathan Davis, chanteur de Korn, parle du "problème" qu'il a avec le christianisme et la religion en général

Nirvana – Smells Like Teen Spirit :

Tags : Rock Nirvana
Source : blabbermouth.net