Deep Purple : Glenn Hughes dit que c'était difficile de travailler avec Ritchie Blackmore

à 11 h 14 min
Lecture 2 min.
Glenn Hughes sur son passage au sein de Black Sabbath : "Ce n'était pas quelque chose que je voulais faire"
© DFP Photographic / Shutterstock.com

Lors d’une apparition dans l’émission In The Basement With Jesse Bruce, Glenn Hughes a parlé de son expérience au sein de Deep Purple de 1973 à 1976 et de sa collaboration avec la légende de la guitare Ritchie Blackmore.

À la question de savoir comment était Blackmore, Glenn a répondu : “Quand j’ai rejoint le groupe, le premier week-end, on a pris l’avion pour Hambourg ensemble et on a passé un week-end entre mecs, on est allé dans des bars et on s’est beaucoup amusé.

Quand j’ai rejoint le groupe, Ritchie en coulisses, c’était quelque chose. Et je dis ça en souriant – quand le groupe a commencé à se mettre en marche, je ne passais pas beaucoup de temps avec lui parce qu’il avait sa propre loge…

Il voyageait seul, il était isolé, il était un peu difficile – c’est vraiment marrant. J’adore Ritchie… Il est difficile, c’est sûr. Mais c’est difficile de travailler avec d’autres personnes en général. Sur scène, le groupe faisait feu de tout bois. Mais en dehors de la scène, c’était un peu étrange, car on voyageait séparément.

Le dernier album en date de Deep Purple, Whoosh!, est sorti le 7 août 2020 via earMUSIC. L’album a de nouveau été dirigé par le producteur canadien Bob Ezrin (Kiss, Pink Floyd, Alice Cooper), qui a également travaillé sur les deux derniers opus studio de Deep Purple, Now What?! (2013) et Infinite (2017).

Interview de Glenn Hughes avec Jesse Bruce :