David Gunn de King 810 sur l’importance du travail : “Il ne faut pas tout attribuer à la chance”

à 09h04
Lecture 3 min.
David Gunn de King 810 sur l’importance du travail : “Il ne faut pas tout attribuer à la chance”

Le producteur Josh Schroeder (For The Fallen Dreams, In Hearts Wake, The Color Morale, King 810) et le chanteur de King 810, David Gunn, ont été invités sur le Unstoppable Recording Machine Podcast, animé par Eyal Levi, le fondateur et dirigeant de URM Academy (ex-Daath).

Lors de l’interview, David s’est exprimé sur l’importance du travail. Il a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “De nos jours, j’ai l’impression que les gens mettent la charrue avant les bœufs. Le type nage, et il veut devenir bon, alors il achète une chambre à oxygène hyperbare, parce qu’il a vu Michael Phelps le faire. Michael Phelps est l’un des meilleurs au monde dans sa discipline, gagner 0,1s sur sa performance fait une différence. Alors que le gars qui a acheté la chambre est nul, il est 40 000ème dans son pays, il lui suffit d’aller nager pour s’améliorer. Il doit juste bouger son cul du canapé.

Eyal a poursuivi : “Si tu veux devenir bon dans quelque chose, c’est assez simple. Tu dois juste faire cette chose et rien d’autre. Tu dois juste faire ça. Passer des heures dessus, te concentrer dessus et c’est tout. Bien sûr, ce n’est pas aussi sexy que la chambre hyperbare, et ce que font les meilleurs dans leur domaine, mais c’est la vérité.

Plus tard, David a dit : “Je déteste quand les gens disent ‘Si seulement j’avais ceci, j’arriverais à faire cela’, c’est tellement con.

Eyal a ajouté : “C’est parce qu’il est plus facile de se dire qu’avec tel ou tel appareil, on pourra faire telle ou telle chose, plutôt que de faire face à la réalité et d’admettre que l’on n’est juste pas assez bon et que l’on doit travailler davantage.

Josh est alors intervenu en disant : “Beaucoup de gens ne veulent pas être responsables, et préfèrent rejeter la faute sur des circonstances extérieures.

David a expliqué : “Quand quelqu’un me dit quelque chose comme ça… surtout sachant d’où je viens, où j’ai grandi, où c’était littéralement l’enfer… Quand j’entends des fragiles qui ont grandi le cul dans le beurre me dire que j’ai de la chance à cause de ‘x’ ou ‘y’, je dis : ‘Tu veux voir ce que c’est que d’avoir de la chance ? Je vais te faire du mal, et quand je déciderai de m’arrêter, là tu auras de la chance’.

Bien sûr, la chance existe, mais il ne faut pas tout attribuer à la chance. Beaucoup de choses sont le fruit d’un travail acharné, de la discipline et de la constance.

Le dernier album de King 810, intitulé AK Concerto No. 47, 11th Movement in G Major, est sorti le 13 novembre 2020.

Josh Schroeder et David Gunn sur le Unstoppable Recording Machine Podcast :

Plus d'actus sur King 810
L'actu Nu Metal