À peine leur nouvel album sorti, les membres de King 810 annoncent qu’ils retourneront en studio ce mois-ci pour enregistrer un nouveau disque intitulé Rustbelt Nu Metal 2.
Un rythme effréné
Moins de deux semaines après la sortie de Rustbelt Nu Metal, King 810 s’apprête déjà à lui donner une suite. Le groupe de Flint (Michigan) a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il entrerait en studio dans les jours à venir, accompagné du producteur Charles Alkazian au Pearl Sound Studios de Detroit. L’information a également été relayée par le producteur lui-même sur Instagram.
Le premier volet, capté en une journée devant un public restreint, marquait un retour à l’essence brute du groupe. Sans click track, sans samples ni claviers, l’album capturait l’intensité du live dans sa forme la plus dépouillée.
Une méthode radicale et assumée
Dans un message publié plus tôt ce mois-ci, King 810 posait la question avec ironie : “Quel genre de taré enregistre un album en quelques heures, sans click, sans samples, le sort un lundi… et retourne en studio pour un autre disque une semaine plus tard ?”
Une provocation assumée, reflet d’une approche volontairement en marge des standards de l’industrie. Avec ce nouveau projet, King 810 confirme sa volonté d’avancer à son propre rythme — viscéral, direct et sans compromis.
Voir cette publication sur Instagram