Les reviews utilisateurs sont de retour !

Un chanteur de Metal sur le "succès" : "Souvent, les gens fantasment. Ils pensent qu'ils veulent quelque chose, mais ils ne le veulent pas vraiment"

à 9 h 01 min
Lecture 3 min.
David Gunn de King 810 explique pourquoi il était au Capitole américain : "Je ne suis pas aussi bête que le suggère ma coupe de cheveux"
© Neil Hazel

Le producteur Josh Schroeder (For The Fallen Dreams, In Hearts Wake, The Color Morale, King 810) et le chanteur de King 810, David Gunn, ont été invités sur le Unstoppable Recording Machine Podcast, animé par Eyal Levi, le fondateur et dirigeant de URM Academy (ex-Daath).

Lors de l’interview, David s’exprimé sur le sujet du “succès”. Il a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Quand quelque chose se passe bien, en termes de business ou autre, j’ai tendance à m’en foutre.

Prenons un groupe qui vend 4 millions d’exemplaires d’un album ; pour moi, il ne vaut pas 4 millions de fois plus qu’un autre groupe qui a vendu 1 exemplaire. C’est n’importe quoi. Ça ne veut rien dire. Ça ne vous apporte rien, et ça ne vous rend pas meilleur ou supérieur à quelqu’un d’autre. […] Avant d’avoir des fans, j’étais le même, ça ne m’a pas changé, et si un jour je n’ai plus de fans, ça ne me changera pas. Il n’y a rien de matériel qui me motive à bouger. Ça vient de l’intérieur, j’étais déjà l’univers avant tout ça [faisant référence au fait qu’il était déjà conscient de la réalité et du pourquoi il faisait les choses qu’il faisait]. Je faisais déjà de la musique avant que quelqu’un m’écoute ou veuille me donner de l’argent ou de l’attention pour cela.

Plus tard, il a expliqué : “Souvent, les gens fantasment. Ils pensent qu’ils veulent quelque chose, mais ils ne le veulent pas vraiment. Ils veulent être chanteurs, mais ils ne savent rien de la vie d’un chanteur, de ce qu’est l’expérience. Tout ce qu’ils veulent, c’est que leur ego soit flatté.

Après, quand les gens me demandent s’ils devraient se lancer, je ne leur dis jamais ‘Fais ceci’ ou ‘Je ne recommande pas cela’, parce que parfois, atteindre son objectif et se rendre compte que ce n’était pas ce que l’on recherchait vraiment est une bonne chose. Vous réalisez que ce que vous pensiez être votre objectif final n’est pas du tout la fin, mais juste une expérience parmi tant d’autres.

Quel est mon but ? Aucun. Je n’en ai pas. Je n’ai rien à gagner, et je n’ai rien à perdre. J’ai compris il y a longtemps que je ne suis pas très important, et que mourir n’est pas bien grave. Là où j’ai grandi, le succès et le monde du show-business, on s’en fout. Quand j’étais jeune, personne autour de moi ne réussissait, et quand je dis ça, je veux dire que personne n’avait même le bac. De là où je suis, des gens se font tuer tous les jours. On m’a tiré dessus plusieurs fois. Hier encore, un enfant de 11 mois est mort parce qu’on lui a tiré dessus. Quand je raconte ça aux gens, ils me regardent exaspérés. Mais dans mon monde, toutes ces histoires de célébrité et de reconnaissance, on s’en fout. C’est ridicule.

Le dernier album de King 810, intitulé AK Concerto No. 47, 11th Movement in G Major, est sorti le 13 novembre 2020.

Josh Schroeder et David Gunn sur le Unstoppable Recording Machine Podcast :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur King 810
L'actu Nu Metal