Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Le frontman de Dokken dit qu'il a arrêté de jouer de la guitare à cause d'Eddie Van Halen : "Je savais que je ne pourrais pas rivaliser"

à 10 h 11 min
Lecture 2 min.

Lors d’une apparition dans l’émission Full In Bloom (via UG), le chanteur de Dokken, Don Dokken, a parlé du grand Eddie Van Halen, tout en évoquant David Lee Roth, et plus encore.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait des souvenirs marquants d’Eddie, Don a répondu : “Je me souviens avoir joué avec Van Halen dans un endroit sur la plage – avant l’époque de Dokken, avant que je ne sois signé – et je me souviens juste que j’étais guitariste et chanteur, nous étions un trio, en fait.

La première fois que j’ai vu Van Halen, j’ai regardé Eddie et j’ai pensé : ‘Je ne sais pas ce que tu fais, je ne serai jamais aussi bon’. J’ai commencé à me dire que je ne ferais que chanter à partir de maintenant, car je savais que je ne pourrais pas rivaliser.

Cette nuit-là, très tard, je crois qu’il conduisait une camionnette, et tout le monde est parti, il rangeait son matériel, et il avait un pneu crevé. Nous étions sur la plage – le club était sur la plage, en face de la marina. Et je me souviens que j’ai dit : ‘Eh bien, qu’est-ce que tu vas faire ?’. J’avais deux rouleaux de ruban adhésif, et j’ai fait six fois le tour de son pneu avec du scotch. Quand il est rentré chez lui, il m’a appelé sur mon téléphone [pour me dire qu’il était bien arrivé], et j’étais comme, ‘Wow, il a réussi à rentrer chez lui…’.

Perdre Eddie, c’était comme perdre Hendrix, c’était horrible.

Lors de cette même interview, Dokken a également parlé du chanteur David Lee Roth. Il a déclaré : “Ce que je retiens de David Lee, c’est qu’il était célèbre avant de l’être, pour ainsi dire. Sa personnalité était comme ça dès le début. Il était très animé, c’était le chef de file, le maître de la piste – il était comme ça.

Interview de Don Dokken pour Full In Bloom :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimate-guitar.com