George Lynch (Dokken, Lynch Mob) : "Limp Bizkit est un groupe génial"

à 11 h 12 min
Lecture 3 min.
George Lynch (Dokken, Lynch Mob) : "Limp Bizkit est un groupe génial"
© ESP Guitars

Dans une nouvelle interview avec Jack Antonio du podcast Do You Know Jack?, le légendaire guitariste de Dokken et Lynch Mob, George Lynch, a expliqué comment l’essor du grunge au début des années 1990 a contraint la plupart des groupes de Hard Rock à quitter la radio et MTV, les ventes d’albums et les tournées ayant chuté.

George Lynch parle des mouvements de la musique lourde dans les années 90

George a déclaré :

Au début, je ne l’ai pas vu venir. J’étais juste aveugle. Je n’étais pas seul, les gens autour de moi ne s’y attendaient pas non plus, et nous avons été blessés par cela, parce que nous travaillions toujours en supposant que tout était comme dans les années 80. Non pas qu’il faille changer pour se conformer, ou quoi que ce soit du genre, mais c’était une période d’ajustement.

Il a poursuivi :

Je suis très ouvert d’esprit et je veux essayer de nouvelles choses et explorer des musiques qui ne me sont pas familières et tout ce genre de choses. Alors je me suis demandé ce qui était attirant ou bon dans tout ça, et j’ai commencé à comprendre de plus en plus de choses. Vous savez – ne pas jouer de solo de guitare au milieu de chaque chanson, ne pas porter de chemise à carreaux, ne pas être déprimé et ne pas parler de sujets trop importants ou qui ont du poids. Il fallait tomber dans tous les pièges de la bêtise et de la superficialité. J’ai fini par comprendre. Cela m’a affecté dans mon écriture, dans une certaine mesure.

Il a ajouté :

Les années 90 ont été une sorte de passage à vide pour moi, et je suis sûr que ça a été la même chose pour la plupart de mes contemporains, en ce qui concerne la musique pour guitare. Nous avons tous dû prendre un peu de recul. Ce n’est pas que je ne travaillais pas et que je n’étais pas productif, mais j’étais en quelque sorte à la pêche, pour ainsi dire.

M. Lynch a poursuivi en disant qu’il appréciait certains des groupes de Nu Metal qui ont pris le relais du grunge comme principal son alternatif de la fin des années 1990.

J’avais fait un disque appelé Smoke This à la fin des années 90 et j’aurais dû l’appeler Lynch Bizkit – parce que c’était un peu dans la veine de Limp Bizkit. J’aimais ça, j’aimais cette musique. En fait, je pense que Limp Bizkit est un groupe génial, et je suis un grand fan. Je les ai vus il y a quelques années. Ils étaient géniaux.

George Lynch a récemment collaboré avec Jeff Pilson, son ancien camarade de Dokken, sur une collection d’enregistrements en studio qui transforment les classiques de la musique pop en morceaux Metal. Sorti le 18 décembre, Heavy Hitters comprend des reprises de titres tels que I Feel The Earth Move de Carole King, Kiss de Prince, Champagne Supernova d’Oasis, Music de Madonna et It’s The End Of The World As We Know It (And I Feel Fine) de R.E.M.

À lire aussi : Les musiciens de Bad Wolves disent que le départ de Tommy Vext n'avait rien à voir avec la "cancel culture"

Interview de George Lynch pour le podcast Do You Know Jack? :

Source : blabbermouth.net