Charlie Benante de Anthrax : "Nous ne voulions pas nous perdre et être aspirés dans le vide créé par la Covid"

à 16 h 34 min
Lecture 4 min.

Dans une nouvelle interview accordée à l’équipe de l’émission de radio Wired In The Empire, Charlie Benante, le batteur de Anthrax, a parlé de l’avancement des sessions d’écriture pour le prochain album du groupe.

Charlie Benante a déclaré : “Nous travaillons toujours sur les chansons. Parce que la Covid a en quelque sorte mis un terme à tout ça. Nous n’avons pas pu nous retrouver mais j’ai toujours travaillé sur l’écriture.”

“Nous ne voulions pas sortir de disque pendant cette période car nous ne voulions pas nous perdre et être aspirés dans le vide créé par la Covid.”

À la question de savoir si les fans pourront entendre le nouvel album de Anthrax en 2022, Charlie a répondu : “Oui. C’est très probable !”

Les derniers commentaires de Charlie font écho à ceux de son camarade guitariste de Anthrax, Scott Ian, qui a déclaré lors de l’émission de radio Whiplash de KLOS en novembre dernier que le groupe voulait attendre pour sortir un nouvel album afin de pouvoir le promouvoir par des concerts et des tournées.

Scott Ian a déclaré : “Je sais que j’ai dit cela dans une interview [sur le fait de ne pas sortir un album si nous ne pouvons pas tourner], mais ce n’est pas comme si tout était gravé dans la pierre. C’est ce que je pense personnellement en ce moment. Dans six mois, qui sait où le monde sera ? Nous ne le savons pas. Peut-être que les choses seront plus proches du “retour à la normale” ; peut-être qu’elles en seront plus éloignées… Personne n’a de réponse à cela, donc chaque fois que quelqu’un me pose une question à ce sujet, je n’ai vraiment pas de réponse.”

“Dans ma tête, je ne veux pas sortir un disque avant de pouvoir faire des concerts. C’est ce que je désire, mais, bien sûr, je ne contrôle pas le monde et je ne contrôle pas ce qui va se passer avec le coronavirus. […] Tout le monde est dans le même bateau. Il n’y a plus de règles [dans le monde de la musique]. C’est un milieu complètement différent maintenant, et tout le monde doit trouver ce qui va marcher.”

En octobre, Scott Ian a parlé de la direction musicale de la nouvelle musique de Anthrax. Il a dit : “Si je devais dire à quoi ressemble ce prochain disque, ou s’il y a une “vibe” particulière, je dirais qu’il est plus centré sur les riffs. Nous ne voulons pas trop nous répéter, je pense donc que ce disque est un peu plus centré sur les riffs. Je dirais aussi qu’il est un peu moins linéaire, et certainement plus rapide.”

Lors du Download Festival 2019 au Royaume-Uni, Charlie Benante a déclaré que les fans peuvent s’attendre à entendre quelques surprises sur le prochain album de Anthrax : “Il y a des trucs extrêmes sur cet album que nous avons abordés. Il y a différentes choses que nous allons essayer de faire qui vont le rendre de niveau supérieur. ” 

Anthrax a sorti son dernier album en date, For All Kings, le 26 février 2016 via Megaforce Records. For All Kings a été qualifié par certains critiques comme l’album le plus abouti de Anthrax à ce jour. Sa sortie fait suite à une période de cinq ans au cours de laquelle le groupe a connu une sorte de renaissance, en commençant par l’inclusion de Anthrax dans la tournée “Big Four” et en se poursuivant avec la sortie en 2011 de l’album de retour Worship Music.

Charlie Benante a sorti un album intitulé Silver Linings en mai dernier via Megaforce Records. Cet album de 14 titres est composé d’un casting de légendes du Thrash, du Metal et du Rock, et tous les morceaux sont issus de la série de vidéos “Quarantine Jam” de Charlie.

Interview de Charlie Benante pour Wired In The Empire :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Anthrax
L'actu Thrash Metal