MetalZone débarque sur ton mobile !

Shawn "Clown" Crahan de Slipknot raconte l'histoire de la chèvre sur la pochette de l'album Iowa

à 12 h 10 min
Lecture 2 min.
© Mick Hutson, Getty Images / Roadrunner

En plus des masques et des combinaisons, l’un des nombreux symboles de Slipknot est une chèvre. Shawn “Clown” Crahan a partagé l’histoire derrière la chèvre de la pochette de Iowa – et elle avait un nom assez familier…

Le nom de cette chèvre est Bourriquet [Eeyore, en anglais]“, a déclaré Clown à Metal Hammer dans un article spécial pour le 20e anniversaire de Iowa. Bien sûr, Eeyore est le nom d’une piste cachée dans Scissors, l’album éponyme de Slipknot, sorti en 1999.

Mon mentor qui m’a lancé dans la photographie, Stefan Seskis, a réalisé la pochette du premier album, [et pour le deuxième] j’ai proposé le concept et je voulais vraiment faire la pochette, mais je n’y arrivais pas. Un jour, je lui ai donné la chèvre“, raconte Clown.

Lorsqu’il est retourné au studio, Seskis avait pris plusieurs photos Polaroid de la chèvre. Bien que le rockeur ait été frustré de ne pas avoir pu prendre la photo lui-même, cette pochette d’album est devenue une partie importante des traditions de Slipknot. La réédition du 10e anniversaire de l’album présente une vue différente de la chèvre en question.

La pochette contient beaucoup de symboles et de métaphores, pour tout le monde dans notre culture“, a ajouté Clown. “Je ne l’ai pas vraiment expliquée […], et je ne vais pas m’étendre sur le sujet.

La pochette est aussi importante que les illustrations à l’intérieur, comme le miroir que j’ai fait. Tous ces gens pensent savoir ce qu’est Slipknot, tout le monde veut juger un livre à sa couverture“, a-t-il poursuivi. “Mais si vous êtes un bon parent, et que vous vérifiez ce que votre enfant écoute, vous ouvrez l’album et vous vous voyez ; vous réalisez que vous en faites partie. Vous êtes là, votre petit reflet déformé dans ce miroir, à l’intérieur de Iowa.

Slipknot – Iowa :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal